Découvrez la formation et l’assistance pour les franchisés

  • Créé le : 09/04/2011
  • Modifé le : 09/04/2011
Etre franchisé Esthetic Center, c’est bénéficier de la notoriété internationale du réseau et d’un leadership sur le marché de la beauté sans rendez-vous, mais également de l’appui du franchiseur tout au long du projet.
Service commercial, service financier et service projet, le franchisé est assisté dans toutes les étapes : de la recheche de locaux à l’aménagement…

La formation : 2 semaines au sein du centre de formation créé par Frantz Lallement, FL Conseil et formation. A la fois pratique et théorique, elle est portée sur les techniques et les produits distribués dans les centres. D’autres formations sont mises à la disposition des franchisés et de leur personnel (vente, marketing, gestion…).

La préparation du projet : Auprès du franchiseur, du service commercial et projet, le franchisé est assisté dans son projet de financement et d’évaluation de la rentabilité de son futur institut.

L’aménagement et l’installation : Un cahier des charges est remis au franchisé pour l’aménagement original et moderne de son centre.

L’assistance à l’ouverture : Une animatrice-formatrice accompagne le franchisé lors de l’ouverture de son point de vente (choix de techniques et de supports optimisés, campagne personnalisé).

Le suivi : Suivi régulier de son point de vente (minimum 3 fois par an) par les animateurs et des réunions régionales trimestrielles.

Le marketing et la communication:  Une communication ambitieuse avec un partenariat de l’élection de Miss France et une prestigieuse égérie en la personne de Laury THILLEMAN, Miss France 2011 ; des campagnes de communication mensuelles suivies au niveau national. Un pack marketing à disposition des franchisés permettant de disposer en permanence des dernières techniques marketing (envoi de sms, d’e-mailings, de newsletters, diffusion de vidéos dans les instituts,) et d’outils de communication.

L’extranet : Véritable outil de communication et d’assistance permanente avec la plate-forme de formation à distance.

Ce partenariat entre franchiseur et franchisé a permis au réseau Esthetic Center de devenir le lerder en France des centres de beauté et de bien-être sans rendez-vous, avec plus de 150 instituts présents en France.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.