Découvrez la formation et l’assistance pour les franchisés

Découvrez la formation et l’assistance pour les franchisés
  • Créé le : 09/04/2011
  • Modifé le : 09/04/2011
Etre franchisé Esthetic Center, c’est bénéficier de la notoriété internationale du réseau et d’un leadership sur le marché de la beauté sans rendez-vous, mais également de l’appui du franchiseur tout au long du projet.
Service commercial, service financier et service projet, le franchisé est assisté dans toutes les étapes : de la recheche de locaux à l’aménagement…

La formation : 2 semaines au sein du centre de formation créé par Frantz Lallement, FL Conseil et formation. A la fois pratique et théorique, elle est portée sur les techniques et les produits distribués dans les centres. D’autres formations sont mises à la disposition des franchisés et de leur personnel (vente, marketing, gestion…).

La préparation du projet : Auprès du franchiseur, du service commercial et projet, le franchisé est assisté dans son projet de financement et d’évaluation de la rentabilité de son futur institut.

L’aménagement et l’installation : Un cahier des charges est remis au franchisé pour l’aménagement original et moderne de son centre.

L’assistance à l’ouverture : Une animatrice-formatrice accompagne le franchisé lors de l’ouverture de son point de vente (choix de techniques et de supports optimisés, campagne personnalisé).

Le suivi : Suivi régulier de son point de vente (minimum 3 fois par an) par les animateurs et des réunions régionales trimestrielles.

Le marketing et la communication:  Une communication ambitieuse avec un partenariat de l’élection de Miss France et une prestigieuse égérie en la personne de Laury THILLEMAN, Miss France 2011 ; des campagnes de communication mensuelles suivies au niveau national. Un pack marketing à disposition des franchisés permettant de disposer en permanence des dernières techniques marketing (envoi de sms, d’e-mailings, de newsletters, diffusion de vidéos dans les instituts,) et d’outils de communication.

L’extranet : Véritable outil de communication et d’assistance permanente avec la plate-forme de formation à distance.

Ce partenariat entre franchiseur et franchisé a permis au réseau Esthetic Center de devenir le lerder en France des centres de beauté et de bien-être sans rendez-vous, avec plus de 150 instituts présents en France.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.