Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

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  • Créé le : 15/09/2017
  • Modifé le : 15/09/2017
Le marché du bien être s’est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. Focus sur les enseignes de bien-être à suivre!

Le marché du bien-être

Avec une société de plus en plus exigeante en terme d’apparence, les français ne lésinent pas sur les moyens pour prendre soin de leur physique en se rendant dans les centres de beauté. Si l’offre proposée est prioritairement destinée aux femmes, les hommes ne sont pas moins concernés. Et grâce aux propositions commerciales très variées, toutes les activités sont devenues très abordables.

Preuve de cet engouement, le marché du bien-être, qui pèse 37.5 milliards d’euros, afficherait 7 % de progression en moyenne chaque année. Notons aussi que les quelques 290 000 entreprises du secteur emploient plus de 540 000 salariés.  

Les enseignes qui recrutent

La franchise Physiomins est un réseau de centres minceurs proposant des prestations d’amincissement personnalisées. La méthode globale utilisée a été élaborée par 30 années d’expérience.
Les franchisés de l’enseigne dégagent 95 % de marge brute sur les soins et 60 % de marge sur les compléments alimentaires.

En adhérant au réseau, le franchisé Physiomins bénéficie d’une formation initiale, de la transmission du savoir-faire, d’équipements, de produits français et autres outils, mais également d’une aide pour la création de l’entreprise, l’évaluation de l’emplacement et du local et pour la présentation du dossier de financement aux banques.

Le réseau Physiomins est accessible pour un apport personnel minimum de 15 000 €.

L’enseigne Relooking Beauté Minceur a lancé son concept en 2009 et l’a rénové en 2015 en ouvrant un nouveau pilote à Paris. Les centres du réseau disposent de cabines de soins: minceur, visage, épilation durable… et proposent une large gamme de produits cabine, corps et protéinés.

Relooking Beauté Minceur propose plusieurs formules pour se lancer avec l’enseigne selon les capacités financières du candidats.
Le franchiseur offre à ses adhérents une formation complète, un agrément, des équipements innovants, une exclusivité territoriale, une gamme de produits spécifiques à la marque, des outils de marketing et de communication, des offres spéciales et nouveautés produits…

Pour faire partie de ce réseau, il faut compter un apport personnel minimum de 15 000 €.

La franchise Yves Rocher propose des produits de beauté et des soins en institut. L’enseigne compte 680 magasins en France (dont 440 en location gérance et 200 en franchise). 

Le franchiseur offre à ses adhérents un accompagnement permanent privilégié pour leur donner les moyens de conquérir et fidéliser leur clientèle. Avant de démarrer leur projet, ils suivent un parcours d’intégration de cinq semaines afin d’être formés sur l’ensemble des points à maîtriser pour la bonne gestion du magasin à exploiter.

Les candidats désireux de se lancer avec l’enseigne peuvent le faire en franchise avec un apport minimum de 40 000 € ou en location gérance avec un apport minimum de 20 000 €.

La franchise Dietplus propose un concept basé sur le rééquilibrage alimentaire grâce à un programme personnalisé ainsi que sur des compléments alimentaires exclusifs.
Ce réseau qui existe depuis 2010 a rapidement évolué sur le marché pour voir son chiffre d’affaires progresser fortement chaque année. En 2016, il était de 11.2 millions d’euros, soit 50 % de hausse par rapport à 2015.

Dietplus est ouvert à toute personne dynamique et prête à aider autrui. L’enseigne propose à ses franchisés une formation initiale et continue mais également de nombreux outils pour réussir leur projet.

Ce réseau qui compte plus de 140 centres en France est accessible avec un apport personnel minimum de 10 000 €.

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