Le marché du bien-être
Preuve de cet engouement, le marché du bien-être, qui pèse 37.5 milliards d’euros, afficherait 7 % de progression en moyenne chaque année. Notons aussi que les quelques 290 000 entreprises du secteur emploient plus de 540 000 salariés.
Les enseignes qui recrutent
Les franchisés de l’enseigne dégagent 95 % de marge brute sur les soins et 60 % de marge sur les compléments alimentaires.
En adhérant au réseau, le franchisé Physiomins bénéficie d’une formation initiale, de la transmission du savoir-faire, d’équipements, de produits français et autres outils, mais également d’une aide pour la création de l’entreprise, l’évaluation de l’emplacement et du local et pour la présentation du dossier de financement aux banques.
Le réseau Physiomins est accessible pour un apport personnel minimum de 15 000 €.
Relooking Beauté Minceur propose plusieurs formules pour se lancer avec l’enseigne selon les capacités financières du candidats.
Le franchiseur offre à ses adhérents une formation complète, un agrément, des équipements innovants, une exclusivité territoriale, une gamme de produits spécifiques à la marque, des outils de marketing et de communication, des offres spéciales et nouveautés produits…
Pour faire partie de ce réseau, il faut compter un apport personnel minimum de 15 000 €.
Les candidats désireux de se lancer avec l’enseigne peuvent le faire en franchise avec un apport minimum de 40 000 € ou en location gérance avec un apport minimum de 20 000 €.
Ce réseau qui existe depuis 2010 a rapidement évolué sur le marché pour voir son chiffre d’affaires progresser fortement chaque année. En 2016, il était de 11.2 millions d’euros, soit 50 % de hausse par rapport à 2015.
Dietplus est ouvert à toute personne dynamique et prête à aider autrui. L’enseigne propose à ses franchisés une formation initiale et continue mais également de nombreux outils pour réussir leur projet.
Ce réseau qui compte plus de 140 centres en France est accessible avec un apport personnel minimum de 10 000 €.