Le rapprochement des deux enseignes permet à Domino’s Pizza de renforcer sa présence dans le Grand Ouest grâce à une complémentarité géographique très forte entre les deux réseaux. Domino’s Pizza va bénéficier du savoir-faire de Pizza Sprint dans les villes de moins de 20 000 habitants. En rejoignant le Groupe Domino’s Pizza, les franchisés Pizza Sprint accèderont à son savoir-faire en matière de marketing TV et digital, ainsi qu’à sa plateforme de ventes en ligne.
Le nouvel ensemble bénéficiera d’un budget marketing accru permettant d’accélérer la croissance à deux chiffres du Groupe. Avec plus de 340 points de vente, Domino’s Pizza atteindra son objectif de 500 magasins en 2018, avant deux ans d’avance.
Avec Pizza Sprint, l’enseigne Domino’s Pizza se renforce dans le Grand Ouest.
En rejoignant le réseau Domino’s Pizza, les franchisés Pizza Sprint bénéficieront de moyens de développement accrus et d’un savoir-faire mondialement reconnu en matière de livraison de pizzas. Le Groupe disposera d’une capacite marketing renforcée, ainsi que d’une expertise unique en matière de marketing digital et de ventes en ligne. L’operation profitera à la promotion et à l’efficacite de l’ensemble du réseau de Domino’s Pizza en France, et permettra une augmentation significative du budget marketing national.
Andrew Rennie, CEO Europe de Domino’s Pizza, a déclaré : « L’acquisition de Pizza Sprint accélère nos ambitions de croissance en France. Son réseau présente une forte complémentarité avec celui de Domino’s Pizza : il nous permet d’atteindre une taille critique dans des régions où notre Groupe était moins représenté. En accueillant les 89 magasins de Pizza Sprint, nous allons renforcer notre position de leader en France, accroitre la visibilité de notre enseigne, et poursuivre notre développement dans les villes de moins 20 000 habitants ».
Franck Guégan, dirigeant-fondateur de Pizza Sprint, a commenté : « Nous sommes très heureux que Pizza Sprint rejoigne un groupe de qualité tel que Domino’s Pizza. Nos franchisés, et nos clients, bénéficieront de l’expertise mondiale du groupe en matière de produits et surtout de marketing TV et digital ». La réalisation de l’operation est prevue en janvier 2016 et reste soumise à la levée de conditions suspensives. Domino’s Pizza et Franck Guégan ont prévu de collaborer activement pour permettre de transformer les magasins Pizza Sprint en magasins Domino’s Pizza dans les plus brefs délais.