Présente dans 30 pays, la franchise se 5 à Sec est spécialisée dans l’entretien de tous les textiles. Son service proposé à un bon rapport qualité/prix lui permet d’attirer une clientèle large à la recherche de prix abordables. L’enseigne s’est d’abord déployée sur tout le territoire français puis a amorcé son expansion à l’international, en direct ou à travers de master franchises
Modes de financement
Le spécialiste de nettoyage à sec poursuit son expansion en faisant appel à différents moyens de financement comme les banques ou des fonds de dette mezzanine.
En effet en Septembre dernier, la franchise 5àSec a fait appel au crowdfunding en empruntant un montant de 200 000 € sur la plateforme française de prêts Lendix pour une période de 30 mois.
Les dernières ouvertures 5àSec en Belgique
Les dernières inaugurations ont eu lieu en décembre 2014 dans des stations de métro à Bruxelles. Travaillant sur une large plage horaire, les deux pressings ont pu proposer un service innovant : « déposé avant 9h00, repris après 17h00 le jour même ». L’enseigne a constaté un grand succès pour ce service.
12 pressings sont en activité en Belgique. Ils se répartissent comme suit : 3 à Ixelles, 2 à Uccle et respectivement un à Auderghem, Etterbeek et Woluwé Saint Lambert et dans le Brabant wallon avec un magasin à Ottignies. Au Luxembourg, le réseau compte 18 pressings.
Un nouveau partenariat
5àSec annonce entrer dans le capital de l’enseigne GroomBox, une société de conciergerie par consignes connectées (nettoyage à sec, cordonnerie, livraison de colis et retouche).