Dans le but de développer ses représentations sur le territoire belge, la chaîne de supermarchés Carrefour Belgique décide de reprendre 13 points de vente de la franchise O’cool et de les exploiter en franchise. En effet cette dernière ayant connu quelques difficultés financières a été obligée de céder des magasins O’Cool à des détaillants et à Carrefour Belgique.
O’cool essaye de renforcer sa position
Profitant de la décision du tribunal de commerce relative à la suspension des paiements de ses créanciers durant 6 mois (jusqu`au 21 novembre), la chaîne de magasins spécialisés dans les produits surgelés, profite de cette période de protection financière et entame un processus d’alliance, dans le but de renforcer sa position économique. C’est ainsi que la franchise O’cool met en vente 25 de ses points de vente sur les 106 magasins, en faveur des détaillants alimentaires. Carrefour Belgique en acquerra 13.
Une aubaine pour Carrefour Belgique
N’étant pas très présent ni en Flandre ni en Wallonie, la franchise Carrefour Belgique, voulant profiter de la distribution numérique de O’cool, rachète les 13 points de vente auprès des détaillants et décide de les exploiter en franchise, sous le nom de Carrefour Market. Carrefour Belgique décide tout de même de garder l’emploi de l’ancien personnel en planifiant aussi d’autres recrutements.
Grâce à ce contrat de franchise, Carrefour Belgique développera ses représentations en Flandre à travers 12 magasins et en Wallonie, via un magasin, comblant ainsi la rareté de ses points de vente dans ces communes. Le nombre de Carrefour Market en Belgique atteindra 448 points de vente.
Le marché de la franchise en Belgique vous attire ? Visionnez de nombreuses vidéos sur des franchises Belges et des franchiseurs étrangers se développant en Belgique.