En franchise ou en solo les 11 &12 septembre à Lille au salon Créer

  • Créé le : 28/07/2017
  • Modifé le : 28/07/2017
Rendez-vous annuel des créateurs et dirigeants d’entreprises en solo et en franchise et des futurs entrepreneurs des Hauts-de-France, le salon Créer s’inscrit dans une ère résolument pro-business. La onzième édition de ce salon se tiendra le 11 et 12 septembre prochain à Lille Grand Palais ! Deux jours de rencontres formatrices avec des solutions concrètes pour les projets d’entreprise, un afterwork inédit, un business breakfast, un espace « starter », des sessions de formations thématiques et un espace « booster ». 

Plus de 140 exposants et 1000 experts seront présents pour animer le salon et répondre aux questions des participants. 

Des thématiques qui intéressent les futurs franchisés :

Le premier jour

9:15 – 9:45 Trois clés pour réussir sa franchise
10:00 – 10:30 Création ou reprise d’entreprise : optimiser les aides de Pôle Emploi
10:00 – 10:30 L’entrepreneuriat se conjugue aussi au féminin !
11:00 – 11:30 Choisir une structure juridique pour son entreprise
11:00 – 11:30 Les règles d’or pour convaincre votre banquier
11:00 – 11:30 Tout savoir pour créer son entreprise en franchise !

14:00 – 14:30 Les aides financières pour la création d’entreprise

14:00 – 14:30 Les 5 étapes de la création d’entreprise
14:00 – 14:30 Envie d’entreprendre autrement : découvrez le Commerce Coopératif et Associé

16:00 – 17:30 Comment formaliser efficacement son projet d’entreprise ?

16:00 – 16:30 Passer du salariat à entrepreneuriat : des franchisés et coopérateurs témoignent

19:00 – 19:30 Les dix erreurs à commettre pour rater votre financement bancaire ?

Le deuxième jour

9:15 – 9:45 Comment choisir le réseau de franchise qui me convient ?
10:00 – 10:30 Les dix erreurs pour rater sa reprise !
10:00 – 10:30 Anticiper et traiter les premières difficultés d’une entreprise
10:00 – 10:30 Concilier vie privée et vie de chef d’entreprise
10:00 – 10:45 Entreprendre au féminin, venez écouter des voix pour trouver votre voie !

Le Congrès Franco-Belge de la franchise RESERVE aux franchiseurs et experts Belges et Français

Franchiseurs et experts ce deuxième congrès franco-belge de la franchise va vous intéresser ! Nous remercions le salon Créer pour avoir accepté de nous accueillir pour la seconde année consécutive. Le Congrès Franco-Belge de la franchise, organisé par le Franchise Business Club  France et Belgique réunit des professionnels expérimentés autour de plusieurs exposés courts et de témoignages de praticiens, franchiseurs, masters, etc…. suivis de plages de networking. Le congrès est organisé avec le soutien de la FFF, de la FBF, du CRBD et du salon Créer. En outre, grâce au support du CLDP (Ministère du commerce des Etats-Unis) nous recevrons pour la première fois, en observateurs, quelques franchiseurs du Maghreb, essentiellement tunisiens.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Plus d'actualités

Fermer le menu