Engel & Völkers : Pourquoi faut-il payer un droit d’entrée de franchise en Belgique ?

Engel & Völkers : Pourquoi faut-il payer un droit d’entrée de franchise en Belgique ?
  • Créé le : 23/01/2019
  • Modifé le : 23/01/2019
Entreprendre en franchise est une forme de collaboration entre une enseigne, le franchiseur, et une entreprise indépendante, le franchisé. Jugé plus rassurant et plus sécurisant, ce mode d’organisation endogène offre de nombreux avantages aussi bien pour le franchiseur que pour le franchisé. Devenir agent immobilier franchisé en Belgique permet de monter sa propre agence tout en profitant d’un concept testé et éprouvé, du savoir-faire, de l’expérience, des outils, et de l’accompagnement du franchiseur. En contrepartie, le franchisé doit, entre autres, payer des droits d’entrée dans la franchise. Mais à quoi servent ces droits d’entrée et sont-ils justifiés ?

Les droits d’entrée sont-ils justifiés ?

Les droits d’entrée sont la contrepartie des services et de l’accompagnement qu’assure le franchiseur à son franchisé. Dans le cas de la franchise immobilière, le franchiseur concède au franchisé son savoir-faire, le droit d’utilisation de sa marque et de ses procédés commerciaux, afin de lui permettre de rentabiliser son affaire le plus rapidement possible. En plus de tous ces services, le franchisé bénéficie de diverses formations, initiales ou continues, très utiles, particulièrement pour les candidats issus d’autres secteurs que l’immobilier. Toute cette aide doit être financée d’une manière ou d’une autre, et le droit d’entrée est le moyen le plus simple pour le franchisé comme pour le franchiseur. Ce dernier s’en sert pour couvrir les frais d’expérimentation pour perfectionner son concept, l’assistance qu’il apporte à ses franchisés ou encore la publicité de recrutement. 

Se lancer dans la franchise immobilière belge avec Engel & Völkers

Fondé en 1977 par Dirk C. Engel à Hambourg et franchiseur depuis 1998, Engel & Völkers – spécialisé dans les transactions de biens immobiliers résidentiels et commerciaux haut de gamme, de yachts et d’avions privés – compte actuellement plus de 800 agences dans une trentaine de pays à travers le monde. franchise Engel & Völkers offre à ses franchisés un ensemble de services taillés sur mesure. Ces derniers bénéficient de formations ciblées et d’outils de pointe qui leur permettent ainsi qu’à leurs agents d’acquérir des biens et des clients de la manière la plus efficace qui soit.

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