Entreprenez en franchise avec La Compagnie des Petits

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Entreprenez en franchise avec La Compagnie des Petits
  • Créé le : 11/01/2019
  • Modifé le : 11/01/2019
Si vous ambitionnez d’entreprendre dans le secteur de la mode enfantine, alors l’enseigne La Compagnie des Petits est faite pour vous! Ce réseau entretient une vraie relation de proximité avec ses partenaires afin de les accompagner efficacement pour atteindre la réussite de leur projet.

Ouvrir son magasin La Compagnie des Petits, combien ça coûte ?

La Compagnie des Petits implante généralement ses magasins dans des villes de 30 000 habitants et plus, sur des emplacements n°1 en centre-ville ou galerie de Centres Commercial. Ses boutiques ont une surface de vente à partir de 60 m² et disposent d’une réserve d’environ 15 m².
Il faudra compter, à l’ouverture:
  • Un droit d’entrée de 8 000 € HT
  • Un pack ouverture: 5 000 € HT comprenant notamment mannequins, cintres et packaging
  • Un pack informatique: 3 500 € HT comprenant la caisse, la douchette et l’imprimante ticket
  • Un pack omnicanal: 500 € HT comprenant un Ipad, un support et la garantie Apple Care
  • La mise en place d’une garantie bancaire: 30 000 €  

Avant l’ouverture de la boutique, des travaux de gros œuvre seront nécessaires (incluant honoraires de l’architecte): selon l’état et l’implantation du local (centre commercial ou centre-ville). Pour mettre en place le concept La Compagnie des Petits, il faudra compter, en moyenne:
  • 15 000 € pour le mobilier
  • 1 000 € pour le parquet  
  • 4 500€ pour l’électricité  
En cours d’exploitation, l’adhérent devra reverser à son enseigne:
  • Un droit d’enseigne de 200 € HT/mois
  • 50€ HT/mois pour le programme de fidélité, comprenant l’exploitation et la maintenance du logiciel de gestion, la saisie et la mise à jour des fiches clients, le paramétrage et l’analyse des performances des opérations commerciales.

L’accompagnement du réseau La Compagnie des Petits

La Compagnie des Petits offre à chacun de ses adhérents un concept « clé en main » en lui fournissant l’équipement informatique et le logiciel d’encaissement, le tout installé par les équipes internes dédiées.
L’enseigne met également à leur disposition tous les outils marketing et communication et les fait bénéficier d’une assistance complète à la préparation de l’ouverture, la mise en place du magasin et le jour de l’ouverture.
Rejoindre le réseau La Compagnie des Petits, c’est aussi profiter de:
  • Une formation dispensée en magasin (formation majoritairement pratique) et/ou complétée par une session au siège social (compléments théoriques).
  • Un accompagnement et des conseils permanents dans les domaines de la vente, du merchandising, du marketing et de la communication.
  • Des visites fréquentes et une assistance du responsable de région et du personnel de La Compagnie des Petits.
  • Des échanges réguliers avec la tête de réseau via les commissions consultatives.

Plus de franchises
Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.