Entreprenez en franchise avec La Compagnie des Petits

Entreprenez en franchise avec La Compagnie des Petits
  • Créé le : 11/01/2019
  • Modifé le : 11/01/2019
Si vous ambitionnez d’entreprendre dans le secteur de la mode enfantine, alors l’enseigne La Compagnie des Petits est faite pour vous! Ce réseau entretient une vraie relation de proximité avec ses partenaires afin de les accompagner efficacement pour atteindre la réussite de leur projet.

Ouvrir son magasin La Compagnie des Petits, combien ça coûte ?

La Compagnie des Petits implante généralement ses magasins dans des villes de 30 000 habitants et plus, sur des emplacements n°1 en centre-ville ou galerie de Centres Commercial. Ses boutiques ont une surface de vente à partir de 60 m² et disposent d’une réserve d’environ 15 m².
Il faudra compter, à l’ouverture:
  • Un droit d’entrée de 8 000 € HT
  • Un pack ouverture: 5 000 € HT comprenant notamment mannequins, cintres et packaging
  • Un pack informatique: 3 500 € HT comprenant la caisse, la douchette et l’imprimante ticket
  • Un pack omnicanal: 500 € HT comprenant un Ipad, un support et la garantie Apple Care
  • La mise en place d’une garantie bancaire: 30 000 €  

Avant l’ouverture de la boutique, des travaux de gros œuvre seront nécessaires (incluant honoraires de l’architecte): selon l’état et l’implantation du local (centre commercial ou centre-ville). Pour mettre en place le concept La Compagnie des Petits, il faudra compter, en moyenne:
  • 15 000 € pour le mobilier
  • 1 000 € pour le parquet  
  • 4 500€ pour l’électricité  
En cours d’exploitation, l’adhérent devra reverser à son enseigne:
  • Un droit d’enseigne de 200 € HT/mois
  • 50€ HT/mois pour le programme de fidélité, comprenant l’exploitation et la maintenance du logiciel de gestion, la saisie et la mise à jour des fiches clients, le paramétrage et l’analyse des performances des opérations commerciales.

L’accompagnement du réseau La Compagnie des Petits

La Compagnie des Petits offre à chacun de ses adhérents un concept « clé en main » en lui fournissant l’équipement informatique et le logiciel d’encaissement, le tout installé par les équipes internes dédiées.
L’enseigne met également à leur disposition tous les outils marketing et communication et les fait bénéficier d’une assistance complète à la préparation de l’ouverture, la mise en place du magasin et le jour de l’ouverture.
Rejoindre le réseau La Compagnie des Petits, c’est aussi profiter de:
  • Une formation dispensée en magasin (formation majoritairement pratique) et/ou complétée par une session au siège social (compléments théoriques).
  • Un accompagnement et des conseils permanents dans les domaines de la vente, du merchandising, du marketing et de la communication.
  • Des visites fréquentes et une assistance du responsable de région et du personnel de La Compagnie des Petits.
  • Des échanges réguliers avec la tête de réseau via les commissions consultatives.
Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En quête de renouveau et de modernité, la chaîne américaine de restauration rapide Burger King procède à un rafraichissement total de sa marque. Au programme : nouveau logo, nouvelle identité et nouvel aménagement des espaces. Le début des festivités est prévu pour le début de l’été 2021. Nouveau look pour une nouvelle expérience client Pour la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.