Depuis quand êtes-vous concessionnaire PANO Boutique et pourquoi avoir choisi cette enseigne ?
Après 16 années en tant que technico-commercial chez un grossiste en fourniture industrielle et pièces détachées automobile pour lequel j’animais le réseau, créer mon entreprise est apparu comme une évidence. Mais pas n’importe comment : je voulais appartenir à un réseau, convaincu de la puissance que les unions favorisent.
Ayant travaillé en collaboration avec la signalétique dans mes précédentes activités, je souhaitais m’investir dans ce secteur d’activité. Je connaissais déjà le concept Pano mais je souhaitais m’assurer qu’il corresponde parfaitement à mes attentes. Aussi, j’ai contacté un concessionnaire de ma région de façon à pouvoir l’accompagner plusieurs jours dans sa boutique.
J’ai ainsi su que le concept Pano Boutique me convenait et pu entamer les démarches pour intégrer le réseau.
Comment profitez-vous du réseau ?
J’ai suivi comme tous les concessionnaires une formation de 3 semaines, au sein des boutiques pilotes à Bordeaux, ce qui m’a permis d’acquérir de solides bases.
Pour l’ouverture de mon point de vente Pano Boutique, le réseau a effectué un mailing auprès des 2 500 entreprises de ma région, accompagné d’une invitation à l’inauguration. Cela a été un beau succès.
Aujourd’hui je profite bien sûr de la notoriété du réseau, des expériences aussi des autres concessionnaires. Le service intranet mis en place facilite les échanges, les conseils. Il existe une réelle entraide chez Pano Boutique.
Ensuite le département Grands Comptes apporte des contrats aux concessionnaires et même si je suis jeune au sein du réseau, je peux déjà en mesurer tous les bienfaits.
Quel est selon vous le profil idéal d’un concessionnaire Pano Boutique?
Il est à l’écoute de sa clientèle et possède un grand sens du contact.
Il a la fibre commerciale.
Il ou Elle d’ailleurs, car le réseau Pano Boutique compte de nombreuses femmes !
Alors, Mesdames, n’hésitez pas à nous rejoindre, car comme moi, vous ne le regretterez pas !