La franchise vous apporte de nombreux avantages :
Il n’y a pas de profil type du franchisé ; certains veulent s’installer sur un secteur d’activité qu’il connaissent déjà, d’autres en profitent pour changer de secteur et se reconvertir, des commerçants indépendants veulent faire évoluer leur business et ne peuvent le faire seuls. Tout est possible, à condition d’y croire et de s’y investir à 150%.
Même si les franchises sont tenues en majorité par des hommes, certains secteurs comme le prêt-à-porter, la beauté, les services aux personnes se développent classiquement plus souvent avec des femmes. Mais tout change ! Midas cherche des femmes pour créer des entres auto et cela marche bien !
Ajoutez à cela que vous aurez investi pour créer votre affaire et que votre entourage familial devra vous épauler au moins moralement, voire vous seconder professionnellement au moins les premières années. Il faut au minimum que votre famille ne vous reproche pas de créer votre affaire car ces reproches seraient de plus en plus forts et fréquents et deviendraient insupportables si vous devez attendre un an pour vous verser un salaire bien que vous travailliez deux fois plus au début.
Etre patron en franchise permet d’éviter les erreurs de débutants, d’appliquer un concept qui a été testé et validé, d’acquérir un savoir faire reconnu donc de vous donner plus de chance de succès. Le savoir-faire et la sécurité apportés par la franchise ont sauvé bien des couples !
La rédaction vous recommande ces articles :
Le profil idéal du franchisé existe-t-il ? Par Christophe Bellet.
Franchisés : êtes-vous des entrepreneurs ?