Avec 125 centres et 1 000 coaches diplômés d’Etat, les clubs Moving et Lady Moving continuent à se démarquer dans le paysage du fitness. Soucieux de ses franchisés, le Groupe réalise chaque année une enquête de satisfaction*.
L’audit 2009 révèle que 73,8 % des franchisés se disent satisfaits du fonctionnement, du management, de la notoriété et de la rentabilité de leur centre.
Concernant l’aide au démarrage, l’indice de satisfaction est de 81,5 %, notamment pour la recherche du local.
Le fonctionnement au quotidien obtient une très bonne note avec 3,5 sur 5 soit 70 %, tandis que la liberté d’actions par rapport au franchiseur est de 74 %.
La tête de réseau obtient l’excellent résultat de 86,3 %. Les adhérents de Lady Moving/Moving sont particulièrement satisfaits du respect de la zone de chalandise avec 93,8 % de satisfaction. Ils jugent également de très bonne qualité les services et produits proposés avec 84,1 %.
89,7 % des franchisés de Lady Moving/Moving ont un sentiment de réussite et 88,6 % se sentent optimistes quant à l’avenir de leurs clubs.
Pour finir, les aspects financiers du réseau Lady Moving/Moving sont plus que satisfaisants. Il aura fallu moins d’1 an pour 41,6 % des franchisés pour pouvoir se rémunérer et également moins d’1 an pour atteindre le CA prévisionnel.
Avec cet audit, le Groupe HEBE prend en compte les aspirations de ses franchisés et souhaite encore renforcer sa notoriété auprès de ses adhérents en développant des services adaptés et personnalisés.