Exki est une enseigne de restauration rapide belge qui a été lancée en 2001 du côté de Bruxelles. Elle compte aujourd’hui un total de 86 restaurants dans le monde. Pour se développer, le réseau mise sur la diversification des produits et la modernisation des formats de ses points de vente.
Le réseau diversifie ses produits et ses formats
L’enseigne, qui a ouvert son 32ème point de vente français dans la capitale, assure clôturer l’année autour des 120 M€ de CA sous enseigne, ce qui constitue une hausse de 5 à 10 %. Par ailleurs, une autre implantation à Paris est prévue d’ici la fin de l’année.
Actuellement, la moitié du réseau est gérée sous le modèle de la franchise qui lui permet d’implanter des restaurants dans des aéroports ou en intra-entreprises. Son format 100% Take Away, des kiosques de 30 m², qui a été testé à l’aéroport de Zaventem a, selon l’enseigne, prouvé son succès et ouvre de nouvelles perspectives d’implantations.
Actuellement, la moitié du réseau est gérée sous le modèle de la franchise qui lui permet d’implanter des restaurants dans des aéroports ou en intra-entreprises. Son format 100% Take Away, des kiosques de 30 m², qui a été testé à l’aéroport de Zaventem a, selon l’enseigne, prouvé son succès et ouvre de nouvelles perspectives d’implantations.
Voulant devenir spécialiste de la restauration rapide saine et naturelle de qualité et se démarquer face à la concurrence, Exki développe de nouvelles offres produits tel que le programme « Boost Your Day » pour le petit déjeuner qui constituerait 12 et 13% de l’activité de l’enseigne, des desserts de légumes et une offre végétarienne Veg’Energy.
Enfin, l’enseigne devrait lancer ses mini desserts, les Energy Balls, d’ici la fin de l’année.