Exporter une franchise : Nouveaux marchés et première étape

Exporter une franchise : Nouveaux marchés et première étape
  • Créé le : 12/06/2009
  • Modifé le : 12/06/2009

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

S’implanter à l’étranger est le rêve de plusieurs entrepreneurs. Ce rêve est réalisable à condition de réunir certains facteurs. Tout d’abord pour pouvoir exporter un concept, il faut que ce dernier soit testé et éprouvé. Il faut aussi disposer de fonds financiers importants…

Exporter sa franchise, un relais de croissance pour le franchiseur 

Aujourd’hui de plus en plus de concepts de franchise se tournent vers l’Asie et L’Europe de l’est, qui représentent des marchés avec un grand potentiel. De plus en plus de marchés sont ouverts à la franchise grâce à la mondialisation. Mais avant d’exporter comment le franchiseur doit s’organiser et quelles sont les étapes à suivre ?

Il est important pour la tête de réseau de savoir que l’idée de s’implanter à l’étranger bien qu’elle parait facile à réaliser, néanmoins, elle exige une étude approfondie du marché ciblé. Avant de se lancer il est impératif de tenir compte de plusieurs éléments : les lois en vigueur, les habitudes des consommateurs, la concurrence, les investissements nécessaires… 

Vidéo réalisée en 2009

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.