S’implanter à l’étranger est le rêve de plusieurs entrepreneurs. Ce rêve est réalisable à condition de réunir certains facteurs. Tout d’abord pour pouvoir exporter un concept, il faut que ce dernier soit testé et éprouvé. Il faut aussi disposer de fonds financiers importants…
Exporter sa franchise, un relais de croissance pour le franchiseur
Aujourd’hui de plus en plus de concepts de franchise se tournent vers l’Asie et L’Europe de l’est, qui représentent des marchés avec un grand potentiel. De plus en plus de marchés sont ouverts à la franchise grâce à la mondialisation. Mais avant d’exporter comment le franchiseur doit s’organiser et quelles sont les étapes à suivre ?
Il est important pour la tête de réseau de savoir que l’idée de s’implanter à l’étranger bien qu’elle parait facile à réaliser, néanmoins, elle exige une étude approfondie du marché ciblé. Avant de se lancer il est impératif de tenir compte de plusieurs éléments : les lois en vigueur, les habitudes des consommateurs, la concurrence, les investissements nécessaires…
Vidéo réalisée en 2009