FAQ : Comment choisir le bon réseau ?

FAQ : Comment choisir le bon réseau ?
  • Créé le : 22/09/2014
  • Modifé le : 22/09/2014

Il est primordial avant de se lancer dans un projet de franchise de choisir le réseau qui correspond à ses attentes en termes de services mais aussi en termes d’activité. Le candidat à la franchise ne doit pas se précipiter, il doit prendre le temps de faire son étude et commencer par choisir l’activité qui répond à ses besoins. Martine RABALLAND, Directrice associée, nous explique dans cette vidéo les étapes à suivre pour réussir son choix.

Savoir se poser les bonnes questions !

Le futur franchisé doit répondre à certaines questions afin d’identifier le bon réseau. La première étape est sans doute d’identifier l’activité. Souhaite-t-il manager une équipe ou préfère-t-il travailler seul ? Aime-t-il le contact humain ou préfère-t-il travailler dans un bureau fermé ? Préfère-t-il une activité en intérieur ou à l’extérieur ? Aime-t-il aider les autres, leur rendre service ? Où est-ce qu’il souhaite s’installer pour exercer son métier ? Se poser les bonnes questions mais surtout trouver les bonnes réponses va aider le candidat à choisir l’activité qui lui convienne le plus. Impliquer sa famille est également recommandé. Le démarrage d’un nouveau projet n’est pas toujours facile et le soutien de la famille est souvent nécessaire lors de cette période.

Evaluer le réseau

Après avoir choisi son activité et opté pour un développement en franchise, le futur franchisé doit choisir le réseau. Cela va se faire en fonction de plusieurs critères dont la notoriété de la marque, le sérieux du franchiseur, la nature de l’accompagnement assuré par ce dernier, les avis des autres franchisés de l’enseigne, la nature et l’efficacité du concept, les outils mis en place par le franchiseur, le coût de l’investissement à prévoir, le chiffre moyen du réseau…

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.