Avant de créer sa première unité en Europe en février 2001, David passa 20 ans en Australie et en Nouvelle-Zélande dont 12 chez Cadbury Schweppes. De 1997 à 2000, David dirigea sa propre affaire d’immobilier résidentiel et de 1999 à 2000 il développa aussi une seconde affaire dans l’événementiel et l’organisation de salons. Aujourd’hui, il peut revendiquer d’avoir contribué à créer 125 unités en deux ans au Royaume-uni. « Vous vous plairez dans ce métier. Une fois les bases apprises, c’est une activité plaisante à diriger, sans paperasserie excessive, adaptée à tout âge et à tout mode de vie. Nos franchisés viennent de professions différentes comme professeur, comptable, mécanicien, policier, vendeur, ouvrier, etc. Si vous êtes prêt à travailler dur, vous en récolterez les fruits. La première boutique à Harrogate atteignit un chiffre d’affaires d’environ 10 000 € par semaine après seulement 22 mois et fit plus de 300 000 € dès la première année. Elle dépassera largement les 500 000 € dans sa seconde année. »
» Les manipulations de cartouches d’impression sont vraiment faciles. Vous n’avez besoin d’aucune expérience initiale ni de qualification technique particulière. Nous avons formé plus de 400 personnes qui travaillent désormais dans le réseau. Nous avons conçu une formation de 2 semaines intensives qui vous donnera le meilleur départ possible. Nous vous formerons à tous les aspects de votre franchise et vous fournirons un manuel détaillé ainsi qu’un logiciel. Notre programme comprend la technique, les achats, la gestion de stock, l’administration, la vente et le marketing. » » Une fois lancé, nous ne vous abandonnons pas. Vous êtes assuré d’un support continu et de conseils techniques toujours disponibles sur un simple coup de fil. Nous vous tiendrons au courant par des newsletters régulières, des visites de magasins (assistance technique et marketing) et des mises à jour techniques sur un espace réservé du site Internet Cartridge World.«