Franchise Les Savants Fous : un marché en fort développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Les Savants Fous : un marché en fort développement
  • Créé le : 30/11/2017
  • Modifé le : 30/11/2017

Riche d’un concept ludique et original, la franchise Les Savants Fous développe son réseau à un rythme très satisfaisant.

Outre les forces du concept, l’enseigne profite pleinement de la croissance du marché sur lequel elle opère. En voici quelques détails et chiffres clés issus d’une étude réalisée par Territoires et Marketing.

L’animation pour enfants a de beaux jours devant elle

La franchise Les Savants Fous fait le bonheur des entrepreneurs ayant gardé leur âme d’enfant ! Son concept, apportant aux enfants éducation scientifique par la manipulation et le jeu, rencontre beaucoup de succès. Succès qui devrait durer dans le temps comme le révèle l’étude réalisée par Territoires et Marketing.

En effet, la France a enregistré un taux de fécondité de 2,01 enfants par femme en 2011, ce qui la place largement au-dessus des moyennes européennes. A la même époque, le pays comptait 600 000 enfants scolarisés à l’enseignement de premier degré. Autant d’indicateurs en faveur du marché de l’animation pour enfants, un marché jeune, majoritairement occupé par les associations et les collectivités et qui s’ouvre progressivement aux acteurs privés.  

Mieux encore, la franchise Les Savants Fous opère sur les deux sous-marchés à destination des enfants de 4 à 12 ans : celui des activités ludo-éducatives et des activités ludo-récréatives. L’enseigne se distingue par la diversification des prestations proposées ce qui lui permet de fidéliser et de satisfaire sa clientèle. Notons que la notion de la satisfaction client est très importante dans le secteur des Services à la personne.

L’étude Territoires et Marketing prévoit une hausse de la demande sur l’animation pour enfants compte tenu de l’importance grandissante des activités extrascolaires. Les pédiatres confirment d’ailleurs que la stimulation sensorielle et corporelle favorise l’apprentissage.

Outre les particuliers, le marché de la franchise les Savants Fous cible également les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à prévoir des animations lors des événements où les travailleurs et toute leur famille sont conviés : Family Day, événements organisés à l’approche des fêtes de fin d’année…

A ces cibles s’ajoutent les écoles qui prévoient régulièrement une journée ou une demi-journée d’ateliers spécialisés.

Un concept efficace, un marché qui se porte à merveille et un accompagnement actif de la part du franchiseur, tous les éléments sont réunis pour rassurer les porteurs de projets désireux de rejoindre Les Savants Fous et les inciter à réaliser leur rêve d’allier passion pour l’univers des enfants et vie professionnelle.  

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.