Franchise Les Savants Fous : un marché en fort développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Les Savants Fous : un marché en fort développement
  • Créé le : 30/11/2017
  • Modifé le : 30/11/2017

Riche d’un concept ludique et original, la franchise Les Savants Fous développe son réseau à un rythme très satisfaisant.

Outre les forces du concept, l’enseigne profite pleinement de la croissance du marché sur lequel elle opère. En voici quelques détails et chiffres clés issus d’une étude réalisée par Territoires et Marketing.

L’animation pour enfants a de beaux jours devant elle

La franchise Les Savants Fous fait le bonheur des entrepreneurs ayant gardé leur âme d’enfant ! Son concept, apportant aux enfants éducation scientifique par la manipulation et le jeu, rencontre beaucoup de succès. Succès qui devrait durer dans le temps comme le révèle l’étude réalisée par Territoires et Marketing.

En effet, la France a enregistré un taux de fécondité de 2,01 enfants par femme en 2011, ce qui la place largement au-dessus des moyennes européennes. A la même époque, le pays comptait 600 000 enfants scolarisés à l’enseignement de premier degré. Autant d’indicateurs en faveur du marché de l’animation pour enfants, un marché jeune, majoritairement occupé par les associations et les collectivités et qui s’ouvre progressivement aux acteurs privés.  

Mieux encore, la franchise Les Savants Fous opère sur les deux sous-marchés à destination des enfants de 4 à 12 ans : celui des activités ludo-éducatives et des activités ludo-récréatives. L’enseigne se distingue par la diversification des prestations proposées ce qui lui permet de fidéliser et de satisfaire sa clientèle. Notons que la notion de la satisfaction client est très importante dans le secteur des Services à la personne.

L’étude Territoires et Marketing prévoit une hausse de la demande sur l’animation pour enfants compte tenu de l’importance grandissante des activités extrascolaires. Les pédiatres confirment d’ailleurs que la stimulation sensorielle et corporelle favorise l’apprentissage.

Outre les particuliers, le marché de la franchise les Savants Fous cible également les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à prévoir des animations lors des événements où les travailleurs et toute leur famille sont conviés : Family Day, événements organisés à l’approche des fêtes de fin d’année…

A ces cibles s’ajoutent les écoles qui prévoient régulièrement une journée ou une demi-journée d’ateliers spécialisés.

Un concept efficace, un marché qui se porte à merveille et un accompagnement actif de la part du franchiseur, tous les éléments sont réunis pour rassurer les porteurs de projets désireux de rejoindre Les Savants Fous et les inciter à réaliser leur rêve d’allier passion pour l’univers des enfants et vie professionnelle.  

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

La franchise Heytens, l’enseigne spécialisée dans la décoration d’intérieur, continue à servir ses clients malgré la crise liée à l’expansion de l’épidémie du coronavirus. En effet, la marque belge spécialisée en habillage de fenêtre depuis plus de 40 ans a su s’adapter à la situation en mettant en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer […]

Après un parcours professionnel diversifié, Macha décide de rejoindre le réseau PANO. La franchisée qui a été séduite par les multiples avantages du concept a implanté son agence à Libramont, en Belgique. La franchise PANO s’implante à Libramont Macha, diplômée en illustration jeunesse et en gestion comptabilité, a d’abord été agent funéraire pendant 8 ans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.