Franchise Point S : nouveautés et objectifs pour 2017

  • Créé le : 30/01/2017
  • Modifé le : 30/01/2017
Forte d’excellents résultats en 2016, la franchise Point S se fixe des objectifs encore plus ambitieux pour 2017 et se donne les moyens de les atteindre : lancement de Point S Group, maillage territorial, nouveaux services, et bien plus encore, le point sur les nouveautés de l’enseigne.

2016, une année faite de succès

La franchise Point S devient Point S Group. La nouvelle entité regroupe toutes les filiales de l’enseigne avec un objectif de structuration et de poursuite de son développement en France et à l’international. 
Un développement que Point S accompagne en misant, entre autres, sur le renforcement des es équipes. Ainsi, après l’arrivée de Lionel Haberlé, son Responsable des Opérations depuis l’automne 2016, l’enseigne accueille un 8e Animateur de région et deux nouveaux formateurs.
Forte d’une équipe dynamique Point S ambitionne d’atteindre 520 unités dans l’hexagone en 2017 (le réseau compte actuellement 489 points de vente). Des ambitions tout à fait réalisables au vu des excellents résultats enregistrés en 2016 : croissance de 13 % sur le marché de l’entretien auto, de 2 % sur celui du tourisme malgré un recul de 1 % de l’ensemble du marché en 2016, et de 18 % sur le segment des poids lourds.
Même constat au niveau de la notoriété qui atteint 79 % (source Ipsos). Le slogan « Pas de stress, il y a Point S » continue, lui aussi, à progresser : 72 % des personnes s’en souviennent. La nouvelle campagne publicitaire Docteur Bosso récolte, pour sa part, 53 % d’avis favorables.

Les nouveautés de 2017

La franchise Point S ne se contente pas de ses acquis. L’enseigne développe constamment de nouveaux services et canaux d’échanges avec ses clients. Ainsi, POINT S TV permettra de moderniser l’accueil dans les  points de vente où les clients pourront patienter en regardant des programmes axés sur l’information généraliste (météo, trafic…), corporate (développement de Point S en France et à l’international, partenariats, salons…), commerciale (promos, flashs produit…) mais aussi locale (recrutement, sponsoring, actualité du centre…).
Autre nouveauté, l’enseigne est habilitée, depuis 1er janvier 2017, à prendre en charge les formalités administratives liées à la délivrance du certificat d’immatriculation. Point S lance ainsi son service Carte Grise avec l’installation des premières Bornes SIV (Système d’immatriculation des véhicules).

A l’international

Arrivée en Asie en 2016, la franchise Point S compte rapidement développer son réseau sur le continent avec notamment un objectif d’une trentaine de centres en Malaisie et une centaine en Inde à l’horizon 2020.
L’enseigne affiche des objectifs aussi ambitieux en Amérique du Nord où elle compte 340 points de vente. Point S compte atteindre 1000 unités d’ici 2020.
L’année 2016 a également été marquée par l’implantation de l’enseigne au Maroc en partenariat avec le géant pétrolier Petrom. Point S compte ainsi ouvrir une dizaine d’unités en 2017 pour atteindre une soixantaine de centres dans les 3 prochaines années. 
Cette forte croissance à l’international s’accompagne de la mise en place d’un CRM dupliqué à l’échelle mondiale ainsi que d’une communauté Facebook : « We are Point S » dont l’objectif est de fédérer le réseau mondial de l’enseigne et de favoriser les échanges entre franchisés.

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