Forte d’un réseau comptant 150 points de vente en Belgique, France et Luxembourg, la franchise Tom&Co compte poursuivre son maillage du territoire français avec un objectif de 25 magasins d’ici la fin de l’année. L’enseigne vise, principalement, le nord du pays, sur une ligne passant au-dessus de Nantes à Dijon.
La franchise Tom&Co accompagne activement ses adhérents
La franchise Tom&Co implante ses magasins sur des surfaces allant de 500 et 700 m² situées dans les zones commerciales et retail parks. Outre l’alimentation, les accessoires et les services pour animaux de compagnie, les points de vente de l’enseigne proposent à leurs clients des animaux vivants (poissons, oiseaux, rongeurs et reptiles).
L’enseigne accompagne ses franchisés de différentes manières : aide à trouver un local et à négocier le bail, travaux et aménagement de son local, formation initiale de six semaines, animation réseau… Précisons que l’enseigne recrute des adhérents qui partagent son sens de la satisfaction client, sa passion pour les animaux et qui sont capable de gérer leur point de vente au quotidien.
Un marché en forte progression, un concept unique en son genre
La franchise Tom&Co opère sur un marché porteur qui a enregistré une croissance de l’ordre de 17,5% en France sur les 5 dernières années. L’enseigne se distingue par son concept bien abouti tant au niveau du merchandising que de l’aménagement des magasins. Autre particularité, les animaux sont les bienvenus dans les points de vente du réseau et peuvent bénéficier de services uniques dont le Tom&Beauty (toilettage) et le Tom&Wask (lavage canin en libre service). Autant d’éléments qui font des points de vente Tom&Co des espaces uniques, étudiés pour accueillir toute la famille.