Franchise Tom&Co : des ambitions à la hauteur des réalisations

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Tom&Co : des ambitions à la hauteur des réalisations
  • Créé le : 04/05/2017
  • Modifé le : 19/09/2019

Forte d’un réseau comptant  150 points de vente en Belgique, France et Luxembourg, la franchise Tom&Co compte poursuivre son maillage du territoire français avec un objectif de 25 magasins d’ici la fin de l’année. L’enseigne vise, principalement, le nord du pays, sur une ligne passant au-dessus de Nantes à Dijon.

La franchise Tom&Co accompagne activement ses adhérents

La franchise Tom&Co implante ses magasins sur des surfaces allant de 500 et 700 m² situées dans les zones commerciales et retail parks. Outre l’alimentation, les accessoires et les services pour animaux de compagnie, les points de vente de l’enseigne proposent à leurs clients des animaux vivants (poissons, oiseaux, rongeurs et reptiles). 
L’enseigne accompagne ses franchisés de différentes manières : aide à trouver un local et à  négocier le bail, travaux et aménagement de son local, formation initiale de six semaines, animation réseau… Précisons que l’enseigne recrute des adhérents qui partagent son sens de la satisfaction client, sa passion pour les animaux et qui sont capable de gérer leur point de vente au quotidien. 

Un marché en forte progression, un concept unique en son genre

La franchise Tom&Co opère sur un marché porteur qui a enregistré une croissance de l’ordre de 17,5% en France sur les 5 dernières années. L’enseigne se distingue par son concept bien abouti tant au niveau du merchandising que de l’aménagement des magasins. Autre particularité, les animaux sont les bienvenus dans les points de vente du réseau et peuvent bénéficier de services uniques dont le Tom&Beauty (toilettage) et le Tom&Wask (lavage canin en libre service). Autant d’éléments qui font des points de vente Tom&Co des espaces uniques, étudiés pour accueillir toute la famille.  

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.