Avec près de 800 établissements au total établis à travers le monde, Cash Converters est une enseigne d’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers.
François Garcia, multifranchisé du groupe en Belgique, séduit par le concept, en est aujourd’hui à sa 4ème ouverture.
Parcours de François Garcia au sein du réseau Cash Converters
Début 2019, François Garcia, adhérent et multifranchisé de Cash Converters, fait l’acquisition d’un nouveau point de vente, qui est en réalité une reprise de la structure de Drogenbos.
Le chef d’entreprise en est à sa 4ème ouverture de magasin.
C’est en 2006, il y plus de 13 ans, que ce dernier se lance dans l’aventure de l’achat et la vente d’articles de 2ème main, en devenant associé de l’établissement de Evere.
Dès 2009, il décide de devenir totalement indépendant et procède à sa première ouverture Cash Converters à Saint-Gilles, à Bruxelles. Il poursuit ensuite sa croissance en ouvrant les portes de son magasin de Berchem-Sainte-Agathe en 2011 puis celui de Brabant, à Turbine, en 2017.
Il s’associe ensuite à son beau-frère pour l’ouverture de la structure de Sint-Amandsberg en septembre 2017. Aujourd’hui le dirigeant cumule donc 4 points de vente en franchise ainsi que 2 espaces où il est associé.
La franchise Cash Converters
La franchise Cash Converters est une enseigne d’achat et vente de produits d’occasion. Le concept est d’acheter des produits à des particuliers, de les payer immédiatement et de mettre en vente ces produits dans la surface de vente.
Pour les futurs entrepreneurs candidats à la franchise, le droit d’entrée est de 43 500 euros, et l’investissement total hors pas de porte s’élève à 230 000 euros.