Lancée en franchise en 2010, la franchise A4 Traduction se développe qualitativement sur le territoire français avec la préoccupation de bien accompagner les franchisés et de les faire réussir. La formation et l’appui apportés au départ sont certes essentiels mais le soutien au quotidien est aussi important aux yeux d’Hugues Mantoux, le fondateur de A4 Traduction.
A4 Traduction n’a pas de concurrence en franchise et apporte des avantages déterminants dans ce métier, d’abord grâce au référencement naturel de son site web, ensuite en faisant des devis très rapidement puis en livrant de bonnes traductions dans les délais, ce qui seul permet de fidéliser les clients.
La formation des franchisés dure trois semaines et couvre tous les aspects du métier : technique, commercial ou marketing. Elle inclut un volet pratique avec coaching. Nos franchisés bénéficient de demandes de devis qui arrivent via le site web.
Hugues Mantoux explique » Nos franchisés aiment faire plutôt que vendre, je veux dire par là que l’aspect commercial, certes important, n’est pas prédominant. Les deux priorités sont le recrutement de traducteurs de qualité et la gestion de projet, c’est-à-dire la prise en charge totale d’une commande, du devis à la livraison en temps et en heure « .