Après une belle année 2016 durant laquelle le réseau a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, la franchise L’Echelle Européenne entame cette nouvelle année avec de nouveaux projets et de nouvelles ambitions. Le point avec Alain BRY, Responsable Grands comptes de l’enseigne.
ACF : Quel bilan tirez-vous de l’année 2016 ? Et quels sont vos objectifs de développement en France et à l’international pour 2017 ?
Alain BRY : « Le réseau L’Echelle Européenne a passé une très belle année 2016 ponctuée notamment par une nouvelle ouverture au Canada, Montréal Sud. Nos points de vente franchisés ont également enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires. Hausse portée, entre autres, par le fort développement des produits fabriqués par L’Echelle Européenne (les marques GEEKO/FLEEX/LEEVEL).
Pour 2017, nous souhaitons poursuivre notre maillage territorial de la France avec comme zones de développement prioritaires les départements de La Sarthe(72), l’Indre-et-Loire(37), le Cher(18) et le Bas-Rhin(67).
Pour 2017, nous souhaitons poursuivre notre maillage territorial de la France avec comme zones de développement prioritaires les départements de La Sarthe(72), l’Indre-et-Loire(37), le Cher(18) et le Bas-Rhin(67).
Pour ce qui est de l’international, nous souhaitons développer notre réseau en Suisse et Grande Bretagne ainsi qu’en Espagne. »
ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?
Alain BRY : « L’Echelle Européenne poursuit sa stratégie visant à se rapprocher des clients afin de leur faire découvrir la large gamme de produits conçus pour répondre à tous leurs besoins pour monter, travailler, circuler, et stationner à une certaine hauteur. Nous allons notamment participer au salon Préventica de Paris qui se tiendra en juin.
L’année 2017 sera également marquée par le lancement d’une nouvelle gamme de produits innovants dans la catégorie nacelle mécanique ainsi que par la publication d’un nouveau catalogue qui sera disponible dès le mois de février. »