Interview de Jehan de Ponfilly, Directeur de l’Enseigne

  • Créé le : 11/05/2009
  • Modifé le : 11/05/2009

AC Franchise : Quelle description feriez-vous de votre activité, de votre métier, de votre marché ?

Jehan de Ponfilly : Au sein du grand marché du bricolage et de l’aménagement, Weldom développe un concept de magasins de proximité par la pertinence de l’offre et la qualité de la relation client.

ACF : Quelles sont les contraintes de votre marché et/ou métier ?

JP : Sur notre marché, sont présents également les GSB (grandes surfaces de Bricolage) ainsi que des magasins discount. C’est pour cela que nous avons développé un modèle économique gagnant et pertinent qui repose sur le concept de magasin de proximité.

ACF : Quels sont les avantages (ou aspects originaux) de votre concept ?

JP : Notre concept présente plusieurs avantages :
– La pertinence de l’offre
– Une qualité de l’accompagnement managérial et de la formation
– La puissance d’un grand groupe et l’autonomie d’une filiale
– Une qualité des indicateurs de la performance économique
– Un suivi et la prise en compte de la satisfaction clients

ACF : Parlez-nous de votre développement jusque maintenant.

JP : Le nouveau contexte actionnaire a permis un redéploiement progressif et significatif depuis mi-2004 se traduisant par l’amélioration :
– des gammes
– de la rentabilité des magasins
– de la satisfaction clients mais aussi par l’augmentation du nombre de points de vente

ACF : Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme et quels moyens allez-vous engager pour y parvenir ?

JP : Notre objectif est de donner aux magasins de bons outils pour piloter leurs gammes, améliorer leur gestion, augmenter la disponibilité et la compétence des équipes, mieux satisfaire leurs clients. Nous offrons donc à nos adhérents les atouts pour être les meilleurs sur leur zone de chalandise et cela durablement.

Nous recherchons des candidats qui ont la passion du client, la passion du métier mais aussi la passion des produits que nous commercialisons.

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