Interview de Laurent Dubernais, Président d’AGT devenue Synergee

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  • Créé le : 26/03/2018
  • Modifé le : 26/03/2018
AGT, éditeur de solutions décisionnelles dédiées aux réseaux de commerce, accompagne tous les types de commerce en réseau : franchise, commerce coopératif et associé, centrale d’achat, centrale de référencement, réseau intégré. Interviewé par Mme Micheline Bourque pour le Conseil québécois de la franchise, Laurent Dubernais, Président d’AGT, devenue Synergee, nous présente la société et ses missions.

Laurent Dubernais, Président d'AGT, devenue Synergee et Micheline Bourque du CQF

Pilotage et l’animation des réseaux de franchise

La franchise réunit plusieurs entrepreneurs indépendants et autonomes qui partagent des valeurs, un savoir-faire, des connaissances et des objectifs communs de développement et de réussite. Synergee propose un logiciel de gestion, une plateforme de services pour animer et gérer la franchise offrant : gain de productivité, meilleure qualité d’accompagnement, anticipation des problèmes, meilleure qualité de l’information, augmentation de l’attractivité de la franchise, partage de l’information, mise en place rapide…

Certains franchisés, en se retrouvant seuls dans leurs points de vente, ont du mal à s’y retrouver. Synergee les accompagne, mesure leurs performances, les compare avec celles des autres franchisés et décrypte les leviers d’amélioration de performances…

Réussir à l’international

Synergee accompagne le développement de plus de 220 enseignes dans le monde. 45 000 points de vente sont ainsi gérés au quotidien par la solution de gestion immobilière et de franchise Synergee. Présent en France et au Canada mais également en Espagne et en Allemagne, Laurent Dubernais, estime que pour réussir à s’implanter efficacement dans un autre pays, il faut écouter et comprendre la culture, la façon de faire du business, les mécanismes du métier… Le franchiseur nord-américain par exemple est plus investi dans le succès de son franchisé, il va le suivre de plus près et lui apporter des services plus importants qu’un franchiseur français.

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