Interview de M. Georges Morales, PDG de la franchise L’Echelle Européenne

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de M. Georges Morales, PDG de la franchise L’Echelle Européenne
  • Créé le : 16/10/2017
  • Modifé le : 16/10/2017

M. Georges Morales, PDG de la franchise L’Echelle Européenne

AC-Franchise : Quel bilan tirez-vous du 1er semestre 2017 ?

Georges Morales Avec +10% de croissance du chiffre d’affaires de l’ensemble du réseau sur ce 1er semestre 2017,  nos indicateurs confirment la progression du chiffre d’affaires du réseau L’Echelle Européenne déjà observée en 2016. 
Cette orientation positive est portée par le développement continuel de nos produits à marque L’Echelle Européenne avec notamment le renforcement de notre gamme de solutions antichute FLEEX à destination des hommes et des bâtiments. 

Dans le même temps, les moyens humains affectés à notre unité de fabrication de fabrication sur mesures à la marque LEEVEL ont été augmentés pour accompagner cette croissance. Notre gamme de plate-forme sécurisée GEEKO a continué à s’imposer sur les chantiers des grands groupes et des PME du bâtiment.

ACF : Quels sont vos objectifs de développement pour cette fin 2017 ?

GM : Pour ce qui est de notre marché national, l’ouverture en octobre prochain d’un magasin tout près de Strasbourg finalise pour nous le maillage du nord-est de la France.

Concernant le développement international, nous travaillons sur 3 objectifs :
–  la poursuite des ouvertures en Amérique du Nord via le Canada,
– le renforcement de notre présence sur le marché espagnole,
– l’ouverture de la franchise aux marchés anglais et marocain.

Depuis maintenant 3 ans notre stratégie concentre ses efforts sur l’Amérique du Nord avec pour objectif à court terme de finaliser le maillage de la zone francophone du Canada, autrement dit le Québec. 
La zone anglophone canadienne sera naturellement la prochaine aire de développement pour notre filiale Canadienne avec en ligne de mire Toronto et Ottawa.

Pour l’Europe, les indices persistants de reprise de l’économie espagnole nous persuade de réinvestir plus fortement dans ce marché avec la mise en place d’un nouveau développeur. Madrid, Valence, Malaga, Séville telles sont nos priorités en terme d’implantations.

Quant aux marchés anglais et marocain, notre tête de réseau vient de recruter 2 nouveaux développeurs pour attaquer ces 2 marchés d’avenir pour notre enseigne.

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

GM : Pour les spécialistes de la hauteur, le deuxième semestre sera articulé autour de plusieurs temps forts : des salons nationaux et internationaux, des lancement de produits innovants et des nouvelles publications nationales.
Nous allons déjà poursuivre nos participations à des salons professionnels tel que PREVENTICA (du 7 au 9 novembre à Strasbourg) ou SEPEM (du 30 janvier au 1er février à Rouen) dans l’objectif de légitimer encore plus nos marques et nos magasins sur les secteurs de la construction et de l’industrie.

Le salon ExpoFranchise au Québec qui se tient les 14 et 15 octobre sera également une date importante pour notre développement nord-américain.

Notre marque de plates-formes GEEKO se renforcera encore avec la mise sur le marché d’une déclinaison pliante de l’un de nos best-seller, la plateforme GEEKOBAT.
Quant à notre activité escalier, celle-ci va connaitre une étape importante avec le lancement de notre propre marque d’escaliers destinés à l’habitat.

Enfin, l’année se terminera avec notre réunion nationale et les sorties nationales de nos publications annuelles : notre catalogue général de solutions de travail en hauteur et notre catalogue d’escaliers pour l’habitat. Bref toutes nos équipes travaillent pour que nous continuons à prendre de la hauteur pour 2018!

Actualités de L'ECHELLE EUROPEENNE

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Déjà présente au Canada avec deux points de vente, L’Echelle Européenne a souhaité renforcer sa présence en implantant un nouveau magasin à Ottawa. Gabriel Lech, manager des ventes, se chargera de proposer à sa clientèle toute la gamme de produits L’Echelle Européenne.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.