Interview de Thomas Morlier

Interview de Thomas Morlier
  • Créé le : 13/11/2012
  • Modifé le : 13/11/2012
La franchise Pano  jouit d’un savoir-faire d’une trentaine d’années dans le domaine de la signalétique qui lui permet d’assurer à ses clients une large gamme de prestations.

Ce concept de publicité est le premier réseau européen de centres de signalétique. Depuis quelques années, les besoins en publicité et en communication visuelle par lettres ou logotype augmentent en permanence. Avec l’évolution de l’informatique et des logiciels de création graphique, les métiers de peintre en lettres, graveur, sérigraphe et imprimeur sont directement accessibles sans pour autant posséder d’aptitude artistique particulière.

Devenir concessionnaire Pano Boutique c’est avoir l’opportunité de diriger une entreprise moderne, performante et rémunératrice sous une enseigne de ralliement et sur un territoire déterminé.

Thomas Morlier est devenu directeur de Pano France

Interview de Thomas Morlier en 2012

 » Notre métier c’est vous apporter notre expérience et notre savoir-faire, vous aider et vous conseiller dans votre projet d’installation durant la phase de formation et vos débuts en boutique. Ce transfert d’expérience est essentiel pour votre parfaite intégration dans notre réseau.

Notre métier c’est aussi vous permettre d’acquérir un outil de production complet, un outil qui fait appel aux technologies des plus novatrices pour une exploitation fiable, rentable et une qualité de produits exceptionnelle, vous faire bénéficier de tarifs préférentiels sur le matériel et les stocks de fournitures.

Notre métier c’est enfin vous intégrer à notre réseau de fournisseurs pour les grands comptes et vous faire profiter de notre stratégie de communication d’envergure au niveau local comme national.

En trente ans, notre réseau n’a cessé de s’étendre, d’abord en France puis en Europe et ces dernières années sur l’ensemble des continents. Le réseau Pano qui répond à une demande réelle et en constante augmentation de signalétique de qualité compte aujourd’hui plus de 130 boutiques dans le monde. »

Les Grands Comptes :

 » J’ai créé le département Grands Comptes de Pano. Notre service répond aux besoins en publicité adhésive et signalétique de nos clients multi-sites. Nous avons trois catégories de clients : Les marques – Prada, Puma,… – qui souhaitent offrir à leurs réseaux de distributeurs de la publicité sur le lieu de vente comme la décoration adhésive sur vitrine.

La deuxième catégorie sont les réseaux multi-sites. Des réseaux – comme Total – qui ont des besoins en signalétique extérieure, intérieure ou décoration de véhicules. Des réseaux – comme SFR – qui souhaitent régulièrement communiquer dans leurs boutiques pour leurs nouvelles offres et produits.

La troisième catégorie de clients, ce sont les partenaires – agences de publicité et marketing – qui gèrent le budget communication de leurs clients. »

Les avantages du département Grands Comptes sont nombreux. Le principal avantage c’est la couverture du territoire français mais aussi la possibilité d’intervenir à l’international. Le fait d’avoir un interlocuteur unique, un tarif négocié et des services associés tels que l’échange de fichiers volumineux sur internet mais aussi un service extranet pour récupérer les photos et les bons d’ intervention des chantiers réalisés.

La formation

Je suis également en charge de la formation des futurs concessionnaires Pano Boutique. Cette formation se situe sur Bordeaux, à la fois au siège mais aussi dans les quatre agences pilotes. C’est une formation théorique et pratique. Il existe plusieurs modules de formation sur les produits, les techniques de pose, les outils de production, les logiciels d’infographie, la gestion commerciale et enfin le marketing ».

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.