Interview d’Eric Boulivan, franchisé Point d’Encre à Villefranche sur Saône

Interview d’Eric Boulivan, franchisé Point d’Encre à Villefranche sur Saône
  • Créé le : 15/04/2015
  • Modifé le : 15/04/2015

Eric Boulivan, franchisé Point d'Encre à Villefranche sur Saône

Eric Boulivan est franchisé Point d’Encre à Villefranche sur Saône. Issu d’une formation dans la logistique et la distribution, il a d’abord une expérience de 15 années dans la logistique, puis intègre une société de nettoyage industriel en tant qu’agent de maîtrise. En 2009, il décide de changer de vie et part à La Réunion pendant quelques années.

Eric Boulivan souhaitait créer son entreprise, il a choisi Point d’Encre pour bénéficier du soutien du réseau et de l’accompagnement au quotidien. Il a géré son point de vente Point d’Encre pendant 4 ans à La Réunion, puis de retour en France, il souhaite rester dans le réseau Point d’Encre et ouvre son magasin à Villefranche sur Saône.

AC Franchise : Pourquoi Point d’Encre ?

Eric Boulivan : J’ai été convaincu par le concept. Avant de devenir franchisé, je ne connaissais pas le principe de recharge de cartouches d’encre. J’apprécie le concept écologique et économique, c’est beaucoup plus rentable que l’achat d’une cartouche d’encre, souvent hors de prix. La franchise est un cadre qui inspire confiance aux clients, c’est rassurant pour eux, et en tant que franchisé aussi.

ACF : Selon vous, qu’est ce qui fait la différence dans la franchise Point d’Encre ?

EB : Chez Point d’Encre, nous avons de nombreuses offres promotionnelles qui permettent d’attirer et de fidéliser les clients. Le réseau met également en place plusieurs axes de développement et des outils pour générer du passage et des devis. Des outils de communication sont aussi à la disposition des franchisés.

ACF : Quels sont vos principaux atouts pour réussir ?

EB : Je dispose d’un excellent emplacement au coeur de la ville, avec un fort passage sur un angle de rue. Avec l’expérience de La Réunion, je sais apprendre de mes erreurs, aujourd’hui je n’hésite pas à aller chercher le client. Je reste toujours connecté et en veille active sur la concurrence.

ACF : Quels conseils aux porteurs de projets ?

EB : Il faut être vigilant à l’emplacement et sa visibilité, un fort passage est très important, idéalement avec du stationnement à proximité. En tant que commerçant, il faut se rendre disponible et faire en sorte que les clients se sentent à l’aise. Pour réussir, et c’est vrai dans tout commerce, il faut aller chercher le client, se faire connaître. Chez Point d’Encre, tout est fait pour que ça fonctionne, mais il faut que le franchisé soit impliqué.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.