Interview développeur du franchiseur

  • Créé le : 15/03/2005
  • Modifé le : 15/03/2005
La franchise Mango est un réseau de boutiques de prêt à porter féminin

AC Franchise : Quelles sont les raisons d’ouvrir une boutique MANGO ?

Isak Halfon : Ouvrir une boutique MANGO, ne signifie pas uniquement ouvrir une boutique de prêt à porter féminin mais aussi ouvrir une boutique en système de franchise, en commission affiliation, d’une multinationale reconnue et de grand prestige. MANGO n’existe que depuis 20 ans et est présente déjà dans 76 pays avec 800 boutiques, dont 65% sont en système de franchise, en commission affiliation. C’est un succès reconnu.

ACF : Quels sont les avantages pour un affilié ?

IH : Un des principaux avantages pour l’affilié est le système en dépôt, ce qui veut dire que le risque de stock en fin de saison est nul. Ce système consiste à garder en dépôt la marchandise, à la fin de chaque saison MANGO se charge de récupérer tous les invendus. Opter pour le système en commission affiliation suppose de ne pas anticiper le paiement du stock. Le paiement s’effectue une fois la vente au public réalisée, l’affilié conserve directement sa marge et effectue le paiement à MANGO de la part correspondante.

ACF : Y a t il une étude de projet avant l’ouverture, quelles sont les conditions requises pour ouvrir une Boutique ?

 IH : MANGO réalise une étude de viabilité avec chacun de ses clients potentiels. Une étude de marché s’effectue sur la ville dans laquelle nous pensons à un projet d’expansion, la situation du local, etc. Autre facteur très important à valoriser : c’est l’expérience dans le secteur, l’appui économique nécessaire, le professionnalisme ainsi que l’intérêt que porte notre futur affilié au projet. En même temps, MANGO, étudie la rentabilité du projet et selon les résultats de tous ces facteurs, nous informons l’intéressé de la viabilité ou non du projet.

ACF : Qu’apporte MANGO à l’affilié pour que son affaire soit un succès ?Comment se passe la relation lorsque s’établit un contrat en commission affiliation?

IH : Avant tout nous voulons souligner que le succès de l’affilié est le succès de MANGO. L’enseigne dispose de toutes les ressources pour le succès du bon fonctionnement de la boutique. Avec l’expérience, nous avons énormément appris, un savoir faire qui nous a été transmis tant par les succursales que par les cessions en commission affiliation. Bien sûr, le compromis entre l’enseigne avec notre affilié existe avant, pendant et après l’ouverture. Pour nous une succursale a autant d’importance qu’une boutique en commission affiliation. Les deux locaux vendent un même produit qui doit se faire comprendre par le public sans différence, le client ne verra jamais de différences entre une succursale ou une boutique MANGO en commission affiliation. En ayant des succursales, il est beaucoup plus facile pour MANGO de conseiller l’affilié. Une fois certifiée la viabilité du projet, MANGO travaille en équipe avec l’affilié pendant tout le partenariat.

ACF : De quelle façon MANGO dessine le projet sur mesure en respectant les conditions requises par l’enseigne ?

IF : MANGO assure le design et le montage de la boutique, la sélection de la collection,l a formation du personnel, la campagne publicitaire, fournit le systèmes informatiques, etc. Le suivi continue tout au long de la vie de la boutique et contribuera au succès de la marque.

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