La franchise Body one est un concept de lingerie « chic et pas cher » pour une clientèle plutôt jeune, intégrant aujourd’hui maillots de bain et lingerie de nuit. L’intérieur de magasin permet de disposer d’un espace suffisant pour vendre la lingerie de nuit et des maillots de bain en plus de la lingerie traditionnelle, ils doivent avoir une surface de boutique de l’ordre de 70 à 80 m2 sur un emplacement 1 ou 1bis.
Note ajoutée par AC Franchise en 2015 : Hélas, cette franchise a depuis disparu.
AC Franchise : Comment se situe votre enseigne Body One sur le marché ?
Marc Seroussi : Nous sommes considérés comme leader de la lingerie sur le marché français, nous avons aujourd’hui 120 magasins à notre enseigne et devrions en avoir 140 fin 2006. Notre introduction en bourse en octobre 2004 nous a permis de lever des fonds pour accélérer notre développement , ce qui a permis d’assoir notre notoriété, notre chiffre d affaires a d’ailleurs bien augmenté cette année .
AC F Comment êtes vous organisé ?
MS : Nos produits sont fabriqués pour 1/3 en Asie et pour 2/3 en Italie, Turquie et Tunisie. Nous avons nos propres stylistes, intégrés ou en free lance. Tous les mois nous communiquons dans des revues féminines importantes comme Elle et Isa et nous obtenons de nombreux rédactionnels dans sept à dix magazines chaque mois. Pour les maillots nous avons une collection permanente et pour la lingerie des collections très identifiées. La prochaine collection est très sexy pour l’hiver 2005-2006, avec du rouge et du noir.
ACF Quels avantages apportez-vous aux franchisés Body One ?
MS : Il y a un droit d’entrée mais pas de frais de pub, ni redevance, ni royalties. La PLV est offerte. les franchises travaillent avec un stock tendu puisque notre centrale réassortit régulièrement les produits vendus, le nouveau contrat d affiliation est un réel succés puisque nous rétrocédons à notre affilié 45% du chiffre d affaires.
ACF : Quelle est votre actualité ?
MS : Nous prévoyons un développement sur l’Asie et une master franchise au Mexique ainsi qu’à l’Ile Maurice, autant dire que nous attaquons l’international.