Interview d’un futur franchisé intéressé par le prêt-à-porter

  • Créé le : 02/10/2017
  • Modifé le : 02/10/2017
De plus en plus de jeunes entrepreneurs décident, suite à une expérience professionnelle en tant que salariés, de se lancer à leur compte.

Certains comme Benjamin, ancien salarié dans une société de gestion – choisissent le secteur de la mode. Intéressé par le luxe, il nous parle dans cette vidéo des concepts qui l’intéressent.

Benjamin : « J’ai 30 ans, je suis aujourd’hui salarié dans une société de gestion de portefeuilles. Je cherche à avoir une certaine indépendance tout en étant accompagné par un franchiseur, et en ayant ma propre affaire. 
Je suis idéalement à la recherche d’un secteur plutôt sur le luxe ou le haut de gamme. Actuellement, j’étudie la marque xxxx dans le secteur du prêt à porter pour enfants, c’est assez intéressant. Je m’oriente vers le luxe car c’est un secteur où en temps de crise ça résiste. Je pense que c’est plutôt le secteur vers lequel il faut s’orienter. 
Les vêtements qu’ils fabriquent sont de très bonne qualité, je suis plutôt axé mode. Il est vrai que cela me plaisait bien et actuellement, comme je suis papa d’une petite fille de 8 mois, c’est un peu par rapport à cela. J’aime bien que ma fille soit bien habillée et c’est une marque qui me plait plutôt bien. 
Je pense qu’ils sont au début de leur développement, ils n’ont que 11 magasins actuellement et cela me convient aussi car pour éviter de payer des droits d’entrée trop élevés avec une marque qui a déjà une notoriété acquise. C’est plutôt ce que je recherche, c’est à étudier pour l’instant, je suis en réflexion, et nous allons dire que c’est sur un horizon de 12 mois et exclusivement en île de France, proche de Paris 1ère ou 2ème couronne. En termes de capital, ce sera avec un apport allant jusqu’à 60 000 euros

Nous avons une idée au départ un peu vague de la franchise, et il y a quand même beaucoup de spécificités, s’il y a une redevance par rapport au chiffre d’affaires ou une redevance fixe ? Comment nous aide le franchiseur ? C’est quand même assez complet selon les différents franchiseurs, ils ne fonctionnent pas de la même manière, c’est intéressant à savoir !  

La franchise c’est un concept assez sécurisant ! Après, effectivement nous sommes seuls et indépendants donc il faut que le commerce fonctionne même si au dessus de nous, nous avons un réseau de franchisés, et que nous sommes assez en confiance car il y a d’autres personnes dans le réseau qui sont dans la même situation que nous. Au final, si ça ne fonctionne pas, malheureusement nous sommes seuls et il y a quand même un risque que le projet ne fonctionne pas mais il n’y a pas de raisons pour que cela arrive. » 

Plus de franchises

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Ouverture d’un nouveau point de vente ETAM Luxembourgeois

ETAM, enseigne de lingerie, d’accessoires et de prêt-à-porter pour femmes depuis 1948, annonce l’ouverture de son point de vente Luxembourgeois, au sein du centre commercial de la Clôche d’Or. 35 magasins au Benelux Le 28 mars 2019, ETAM inaugurait son point de vente de Sint-Niklaas dans le Waasland Shopping Center. La marque poursuit aujourd’hui son […]

Le franchiseur Albert Heijn ouvre son premier supermarché circulaire

La franchise Albert Heijn vient d’ouvrir aux Pays-Bas son premier supermarché fidèle aux principes de l’économie circulaire. Le nouveau supermarché, situé dans le quartier de Westergouwe, dans la ville de Gouda, est le premier supermarché du genre de l’enseigne néerlandaise. Il s’agit du supermarché le plus durable que l’enseigne ait jamais bâti. Pour chaque étape de […]

Le réseau de franchise Domino’s Pizza Belgique inaugure de nouveaux points de vente

Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1995, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. Après une première ouverture à Berchem-Sainte-Agathe, en janvier dernier, c’est dans la région flamande que 4 nouveaux points de vente franchisés Domino’s Pizza ont ouvert leurs portes […]

La franchise Happy Cash se porte bien !

Créé en 2002 et lancé en franchise en 2011, Happy Cash est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion : électroménager, sport, jeux vidéo, PC, CD, DVD, chaînes hi-fi, routeurs, téléphonie, bricolage, jardinage, musique, livres, bijoux… La franchise Happy Cash se développe sur le territoire Belge depuis 2015 et inaugure cette année sa […]

L’enseigne Panos installe un point de vente à Bobbejaanland

Panos, enseigne de sandwicheries, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente dans le parc d’attractions belge Bobbejaanland. Emplacement stratégique Panos, enseigne de restauration rapide qui propose des viennoiseries, sandwichs et petits en-cas, ouvre un tout nouveau point de vente au sein du parc d’attractions belge Bobbejaanland sur la place centrale. Les clients pourront également […]

Plus d'actualités

Fermer le menu