La franchise Subway, premier réseau de sandwicherie ou fast food au monde, est représentée en France avec plus de 500 restaurants.
Un réseau dont le développement est confié à des agents expérimentés. Patrick Rety, agent de développement en Bretagne-Pays de la Loire, nous expose les divers aspects de son mériter.
La franchise Subway veille au développement et à l’animation de son réseau. Deux tâches qui sont confiés aux agents de développement.
Patrick Rety témoigne : « Je suis devenu franchisé en 2002 et j’ai donc ouvert mon premier restaurant en septembre 2003 à Rennes en Bretagne-Pays de la Loire, c’était le 7e restaurant Subway en France. Ensuite, en 2004, je suis devenu agent de développement pour la région Bretagne-Pays de la Loire qui représente aujourd’hui 54 restaurants dans toute la région.
Mon métier en tant qu’agent de développement, c’est tout d’abord de recruter et sectionner les bons candidats à la franchise et ensuite de les accompagner et de les conseiller dans leurs recherches de locaux, dans le financement. Et pendant toute la durée du contrat, qui est de 20 ans, de les aider et les conseiller à développer leurs restaurants. On va accompagner ces franchisés au quotidien et, au minimum une fois par mois, dans les restaurants sur les aspects qualité de service, propreté et respect des normes. »
Pour ce qui est du profil du candidat idéal pour une franchise Subway, il explique : « On me pose souvent la question de savoir quelles sont les qualités d’un bon franchisé, je dirai d’être heureux de recevoir ses clients tous les jours et ensuite d’avoir le sens commercial pour aller démarcher et développer son compteur clients et donc son chiffre d’affaires. Pour avoir plus d’informations, je vous invite à venir à nos différentes réunions que nous organisons dans toutes les régions de France. »
Ac Franchise vous donne la possibilité d’entrer en contact avec la franchise Subway pour la documentation ou la prise d’un rendez-vous.