Invitation à l’atelier : Comment sélectionner les bons franchisés ?

  • Créé le : 16/10/2014
  • Modifé le : 19/09/2019

Un club où les franchiseurs et têtes de réseau échangent leurs expériences

Nous vous invitons au Franchise Business Club

La prochaine conférence-atelier a lieu à Paris Montparnasse

mardi 28 octobre 2014 de 13H45 à 17h30

sur le thème

Comment sélectionner les bons candidats franchisés ?

Programme du 28 octobre 2014

1) Comment définir le profil des franchisés recherchés en fonction des besoins de votre franchise.

2) Quels process et quels outils pour sélectionner les candidats, gagner du temps, réduire vos budgets et augmenter le taux de succès ? Lors des premiers entretiens… Sur un salon… A réception des dossiers de candidatures… Avant de signer un contrat…

3) Les tests psychologiques. Ils ont beaucoup évolué. Comment les utiliser efficacement, sans perte de temps et sans être un psychologue ? Comment les choisir ?

Fonctionnement d’un Atelier au Franchise Business Club

Comme d’habitude, les échanges entre participants auront une part importante dans cet atelier. Nous aurons aussi plusieurs experts dont :
– Dominique Van Moerkercke, consultante en recrutement de franchisés,
– Clément Duchêne, expert en tests psychologiques de recrutement adaptés à la franchise
– Jean Samper qui recrute des franchisés depuis 1975 et a fondé ac-franchise.be et le Franchise Business Club. 

Le sujet est vaste, nous aimerions inclure vos questions si elles nous arrivent de préférence avant le 20 octobre. Dites-nous aussi si vous souhaitez intervenir pour exposer une expérience. Nous fonctionnerons en Atelier en échangeant sur les problématiques rencontrées, les solutions trouvées et celles que vous recherchez encore. Le contenu de l’atelier permettra à tous, débutants ou expérimentés, d’en retirer des enseignements. 

N’hésitez pas à venir avec : 
 – vos outils de communication de recrutement 
 – les problématiques que vous rencontrez 
 – les questions que vous vous posez 
 – les leçons que vous avez tirées de vos expériences

Conditions de participation

Les problématiques exposées au franchise Business Club ne concernent que les franchiseurs et autres têtes de réseaux et leurs salariés.
Participation aux frais limitée à 35 € HT pour les non membres (Nombre de places limité)
L’adhésion jusque le 31/12/2015 est à 125 € ht et donne droit à tous les ateliers en priorité (un toutes les 7 semaines en moyenne) et aux autres avantages du club.
L’adhésion au club est gratuite pour les clients d’ac-franchise.be


Inscriptions et informations : contact@franchisebusinessclub.com

Programme complet de l’année, ici


Le Franchise Business Club, c’est quoi ?

Fondé en 2011, le Club est fait pour les échanges d’idées et les partages d’expérience. C’est une auberge espagnole même si des spécialistes interviennent lors de chaque atelier. A travers des ateliers, tables rondes et réunions, un à deux sujets sont abordés, entre experts, opérationnels confirmés, franchiseurs, et jeunes créateurs de réseau.

Quoi ? Pour qui ? Qui sommes-nous ?
Cette réunion-atelier s’adresse aux franchiseurs et futurs franchiseurs. L’animation sera assurée par Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club, d’ac-franchise.be et d’acfranchise.TV, membre du collège des experts de la FFF et travaillant dans la franchise depuis 1975.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

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