Journée Spéciale Jeunes franchiseurs Mardi 7 novembre à Paris

  • Créé le : 29/10/2017
  • Modifé le : 29/10/2017
Une journée de formation et d’échanges entièrement conçue pour devenir un bon franchiseur, master-franchisé ou cadre chez un franchiseur. Un programme adapté pour les jeunes ou futurs franchiseurs, masters-franchisés et créateurs d’autres formes de réseaux comme la concession, l’affiliation, etc…ainsi que pour les nouveaux développeurs, animateurs et directeurs de réseaux déjà établis.

Mardi 7 novembre à Paris : Journée de formation spéciale Devenir un bon franchiseur

Une journée pour mettre toutes les chances de votre côté.

9H00 : Accueil

09H15 à 12H30 : Comment devenir un franchiseur qui réussit et fait réussir ses franchisés ? 
– Concept, prérequis, étapes.
– Organisation, management, développement.
– Comment fixer le droit d’entrée et les redevances ? 
– Comment aborder les banques pour le financement des franchisés et du franchiseur ?.
– Communication interne et externe
Avec les experts suivants :
Gilbert Lardinois, consultant en Franchise, ancien secrétaire général de la fédération belge de la franchise et ancien responsable de la Franchise au sein d’une grande banque.
David Borgel, consultant en Franchise, ancien directeur du développement de Midas 
– Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club et d’AC Franchise, membre du collège des experts de la FFF et ancien directeur de filiales étrangères d’un franchiseur.
De 12H30 à 14H00 : Déjeuner convivial inclus dans la participation aux frais de 50 € ht pour la journée
De 14H00 à 17H30 : Droit et contrat 
– Le droit de la franchise. 
– Le contrat de franchise.
– L’information précontractuelle. 
Avec l’intervention de Maître Marc Lanciaux du cabinet Lanciaux, membre du collège des experts de la FFF et du Franchise Business Club.

Comment s’inscrire à un atelier ?
Remplissez le formulaire d’inscription https://www.inscription-facile.com/form/cwGd4b6588O8z84JHPYK
Le nombre de places étant limité, il n’est pas possible de participer sans inscription préalable.
La participation aux frais de réservation de salle, les pauses café et le lunch est établie forfaitairement à 50 € ht + tva = 60 € ttc avec facture.
Le Franchise Business Club remercie les intervenants et AC Franchise dont la participation non facturée a permis de réduire le coût de votre participation à de simples frais de salle et de lunch.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

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