Chez KFC, le poulet se déguste en toute confiance. Depuis plus de 50 ans, la franchise KFC s’est bâtie une réputation grâce au poulet Original Recipe au goût inimitable, basé sur une recette secrète aux 11 herbes et épices, et à la qualité irréprochable.
Tous les produits sont identifiés avec le numéro de lot et la date limite de consommation, ce qui permet de garantir une traçabilité sans faille.
Un cahier des charges strict
KFC établit un cahier des charges très strict
à destination de ses fournisseurs afin de garantir que les matières premières et les ingrédients utilisés dans les restaurants KFC sont d’une qualité constante et irréprochable. Les fournisseurs s’engagent à respecter les règles de sécurité sur la ligne de production, les conditions d’emballage et de transport, l’absence d’organisme génétiquement modifié. En outre, KFC exige de ses fournisseurs une application extrêmement stricte des réglementations françaises et européennes et mène chaque année auprès d’eux des audits de qualité. Des poulets de qualité
Pour assurer une diversité d’approvisionnements, 90% des poulets proviennent de la communauté Européenne et 10% du Brésil. Les fournisseurs français de KFC font partie des leaders du secteur de la volaille. Le principal fournisseur de la chaîne est ainsi le Groupe Doux basé en Bretagne. Tous les restaurants KFC sont approvisionnés plusieurs fois par semaine en produits frais. Les poulets ont une alimentation 100% végétale, garantie sans antibiotiques activateurs de croissance. Enfin, les volailles sont élevées dans des bâtiments éclairés par la lumières du jour où elles circulent librement.
La traçabilité
La franchise de restauration rapide KFC s’assure de la traçabilité de ses produits depuis ses fournisseurs jusque dans ses établissements. Chaque produit a sa propre identification grâce à son numéro de lot et à sa Date Limite de Consommation (DLC). Avec la combinaison de ces deux informations, KFC est capable de reconstituer le trajet précis des poulets, à chaque étape de leurs parcours : de la production à la consommation en restaurant.
Des contrôles réguliers en restaurant
De l’élevage des poulets à la dégustation, en passant par l’élaboration et à la préparation en restaurant, KFC a imposé des consignes basées sur le maintien de la qualité optimale et sur la prévention des risques alimentaires, dans le respect de la démarche HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques) et de la réglementation européenne. En restaurant, des procédures sont mises en place afin que chaque employé suive les normes d’hygiène les plus strictes.