Kvik relance son développement sur le marché Belge via la franchise

Kvik relance son développement sur le marché Belge via la franchise
  • Créé le : 19/12/2018
  • Modifé le : 19/12/2018

La franchise Kvik s’installe à Waregem

Présente dans une dizaine de pays dont l’Espagne, la Thaïlande, la France, les Pays-Bas et la Belgique, avec un réseau de près de 150 points de vente, Kvik conçoit, fabrique et commercialise des cuisines, salles de bains et penderies au design danois à des prix concurrentiels. L’enseigne compte 23 points de vente sur le marché Belge dont 21 en franchise. Le 12 octobre dernier, la marque danoise a annoncé l’ouverture de son 22ème magasin franchisé à Waregem, dans la région de Courtrai, où elle est déjà présente avec une première boutique située à Kuurne. A la tête de cette nouvelle adresse Mieke Verscheure et Bruno Lietaer, déjà franchisés Kvik à Kuurne depuis plus de 10 ans. En 2017, Bruno a été nommé Meilleur Franchisé Kvik de Belgique et a reçu la distinction de la « Plus haute satisfaction clients ». 

Le profil du franchisé Kvik

Pour répondre à son activité croissante, la franchise Kvik recherche des entrepreneurs rigoureux, dotés d’une personnalité forte, de réelles capacités d’écoute et d’un sens de l’engagement, en mesure de fédérer leurs équipes autour d’objectifs communs. Le franchisé Kvik est une personne compétitive qui prend volontiers des décisions en toute indépendance, qui adore avoir des projets et les mener à bien. Motivé, impliqué, organisé, il n’a pas peur de mettre la main à la pâte en cas de besoin, il sait garder la tête froide et prendre la bonne décision. Convaincu par le concept et partageant les valeurs et la vision du franchiseur, il va contribuer à développer la notoriété de la marque. Persévérant et mature, le candidat à la franchise Kvik doit placer la satisfaction de ses clients et l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. 

Pourquoi choisir de devenir franchisé chez Kvik ?

  • 150 magasins Kvik dans 10 pays du monde entier.
  • Une entreprise humaine.
  • Un concept de design danois dans une catégorie de prix à la portée de tous. 
  • Une philosophie basée sur le bon sens, le profond respect des clients et surtout la volonté de changement.
  • Le réseau affiche une activité élevée particulièrement en Norvège, en Finlande, en Suède, au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
  • Un chiffre d’affaires supérieur à 7 millions d’euros par magasin avec un EBIT de 8 à 10%.
  • Les bénéfices moyens d’un franchisé en 2017 étaient de 1 MDKK (125 000 €).
  • 4 magasins sur 5 atteignent leur objectif économique la première année.
  • Le franchisé bénéficie de nombreux services : formation, aménagement du magasin, aide à la vente, service comptable, support informatique, marketing profilage centralisé. Le franchiseur s’occupe en permanence de faire évoluer l’assortiment et l’aménagement.
  • Le candidat peut choisir de commencer sa collaboration avec Kvik dans la forme qu’il souhaite en fonction de son expérience et ses compétences (gérant de magasin, partenaire, franchisé).

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