Réseau de supermarchés d’origine néerlandaise, Albert Heijn, qui compte près de 37 établissements en activité sur le territoire national, annonce l’arrivée d’un nouveau supermarché sur Groenplaats à Anvers.
Un retour après 3 ans d’absence
Après 3 années d’absence, l’enseigne de supermarchés franchisés néerlandaise Albert Heijn fait son grand retour en annonçant l’ouverture prochaine d’un tout nouveau magasin sur la Groenplaats d’Anvers.
En effet, en 2017, la marque a été dans l’obligation de quitter son emplacement à la suite de sa fusion avec Delhaize. L’autorité de la concurrence a contraint Albert Heijn à fermer certains de ses points de vente dans les zones où le groupe AH-Delhaize serait trop puissant.
L’inauguration du nouvel établissement, prévue pour l’été 2020, est installé dans l’ancien Postegebouw, à l’endroit où était implanté le célèbre marché couvert de Mercado jusqu’en 2018. Jusqu’ici, Albert Heijn était installé près de Meir, non loin de son futur espace de vente.
Informations complémentaires
La marque Albert Heijn a été fondée en 1887 à Oostzaan et appartient au groupe Ahold. Aujourd’hui elle se développe aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.
Elle dispose de 37 unités en national et de plus de 887 au total à travers le monde.
Devenir propriétaire de son propre supermarché AH requiert un investissement global hors pas de porte de 2 000 000 euros.
L’apport personnel minimum demandé est estimé lui à 40 000 euros.