La commission affiliation, comment ça marche concrètement ?

  • Créé le : 28/04/2015
  • Modifé le : 28/04/2015
Chaque boutique est conçue et réalisée autour d’une même idée. Le mobilier est conçu pour faciliter la mise en place des vêtements et le merchandising.

L’application du concept est étudiée pour chaque magasin, au cas par cas, par l’architecte de l’enseigne qui soigne sa notoriété et son image par :
1 – des campagnes de publicité nationale
2 – Par ses catalogues dans certains métiers
3 – Par la mise en place permanente de matériel publicitaire en vitrine et à l’intérieur des magasins.
4 – Par ses actions spécifiques de stimulation et de promotion des ventes

La mise en place de chaque collection se fait en partie en entrée de saison, le solde étant constitué du réassort automatique et des thèmes d’actualisation. En début de saison, les boutiques reçoivent un book-merchandising qui indique la présentation idéale à suivre pour la mise en place de la collection à l’intérieur de la boutique et un guide vitrine, tous les jours, tenant compte de la tendance du moment. Le réassort se fait automatiquement. Toutes les ventes remontent chaque nuit pour l’analyse, ce qui déclenche un réassort quotidien et évite ainsi le sur-stockage et limite la rupture des pièces. Autre avantages : en fin de saison, à l’issue de la période des soldes, les marchandises invendues sont reprises et remplacées sans délais d’attente par l’arrivée de la nouvelle collection.

L’informatique est adaptée aux besoins précis des boutiques. Tous les magasins sont reliés informatiquement au siège. L’investissement informatique, à la charge de l’affiliè est limité puisque le franchiseur fournit le logiciel et la formation nécessaire. Tous les produits arrivent étiquetés avec codes barres pour une lecture en caisse par « douchettes » sans risque d’erreur. En période de soldes les nouveaux prix réduits sont transmis par informatique dans la caisse du magasin pour gagner du temps.

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

Les avantages d’être un commissionnaire-affilié :
– Une garantie de marge brute sur l’année (que le CA soit réalisé pendant les soldes ou hors soldes).
– Pas de stocks en fin de saison.
– Pas de financement de marchandises.
– Pas de rupture d’approvisionnement.
– Un réassort quotidien.
– Bénéficier des moyens d’une chaîne nationale : catalogues, PLV, campagnes presse.

Pour en savoir plus sur la commission affiliation, lisez ces articles :
– Les avantages de la commission affiliation
– La mode, secteur clé de la commission affiliation

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.