La Compagnie des Petits : une Histoire enchantée

  • Créé le : 09/11/2016
  • Modifé le : 09/11/2016
La franchise La Compagnie des petits, spécialisée dans l’habillage des enfants, est leader du prêt-à-porter pour les moins de 13 ans avec 110 points de vente en France, 125 magasins en Europe et près de 200 dans le monde.
L’enseigne commercialise le prêt-à-porter moyen gamme + tout en insérant l’univers des enfants dans la conception de ses vêtements.

« Les enfants ont tout le temps de devenir grands! »

Telle est la signature de La Compagnie des Petits. L’idée consiste à s’inspirer des jeux préférés des enfants et de leurs dessins fantaisistes pour tailler les vêtements dans des tissus bien colorés. La franchise La Compagnie des Petits mise sur la magie et l’univers enchanté de ses petits clients en même temps que sur la qualité de ses produits.
L’enseigne, qui se développe principalement en franchise, dispense à ses adhérents formation, assistance et aide à l’installation.

Outre les magasins physiques à la décoration haute en couleurs, la marque propose des services de vente en ligne. 

La Compagnie des Petits en dates clés

La Compagnie des Petits n’a cessé de se développer depuis sa création en 1991, notamment avec : 

  • L’ouverture, en 1992, de la 1ère succursale à Marseille.
  • Lancement de l’enseigne en franchise et adhésion à la FFF (Fédération française des franchises) en 1994.
  • 1996, le 1er magasin belge à Liège
  • 2006, 1er  magasin espagnol en Catalogne
  • 2012, ouverture e-boutique.
En parallèle à l’ouverture des magasins, l’enseigne a procédé au :
  • Changement du logo de la marque et de la société en 2003
  • Lancement de l’enseigne en commission-affiliation en 2008
  • Etude d’un nouveau concept boutique en 2009

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.