La Compagnie des Petits : une Histoire enchantée

  • Créé le : 09/11/2016
  • Modifé le : 09/11/2016
La franchise La Compagnie des petits, spécialisée dans l’habillage des enfants, est leader du prêt-à-porter pour les moins de 13 ans avec 110 points de vente en France, 125 magasins en Europe et près de 200 dans le monde.
L’enseigne commercialise le prêt-à-porter moyen gamme + tout en insérant l’univers des enfants dans la conception de ses vêtements.

« Les enfants ont tout le temps de devenir grands! »

Telle est la signature de La Compagnie des Petits. L’idée consiste à s’inspirer des jeux préférés des enfants et de leurs dessins fantaisistes pour tailler les vêtements dans des tissus bien colorés. La franchise La Compagnie des Petits mise sur la magie et l’univers enchanté de ses petits clients en même temps que sur la qualité de ses produits.
L’enseigne, qui se développe principalement en franchise, dispense à ses adhérents formation, assistance et aide à l’installation.

Outre les magasins physiques à la décoration haute en couleurs, la marque propose des services de vente en ligne. 

La Compagnie des Petits en dates clés

La Compagnie des Petits n’a cessé de se développer depuis sa création en 1991, notamment avec : 

  • L’ouverture, en 1992, de la 1ère succursale à Marseille.
  • Lancement de l’enseigne en franchise et adhésion à la FFF (Fédération française des franchises) en 1994.
  • 1996, le 1er magasin belge à Liège
  • 2006, 1er  magasin espagnol en Catalogne
  • 2012, ouverture e-boutique.
En parallèle à l’ouverture des magasins, l’enseigne a procédé au :
  • Changement du logo de la marque et de la société en 2003
  • Lancement de l’enseigne en commission-affiliation en 2008
  • Etude d’un nouveau concept boutique en 2009

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.