La franchise La Compagnie des petits, spécialisée dans l’habillage des enfants, est leader du prêt-à-porter pour les moins de 13 ans avec 110 points de vente en France, 125 magasins en Europe et près de 200 dans le monde.
L’enseigne commercialise le prêt-à-porter moyen gamme + tout en insérant l’univers des enfants dans la conception de ses vêtements.
« Les enfants ont tout le temps de devenir grands! »
Telle est la signature de La Compagnie des Petits. L’idée consiste à s’inspirer des jeux préférés des enfants et de leurs dessins fantaisistes pour tailler les vêtements dans des tissus bien colorés. La franchise La Compagnie des Petits mise sur la magie et l’univers enchanté de ses petits clients en même temps que sur la qualité de ses produits.
L’enseigne, qui se développe principalement en franchise, dispense à ses adhérents formation, assistance et aide à l’installation.
Outre les magasins physiques à la décoration haute en couleurs, la marque propose des services de vente en ligne.
La Compagnie des Petits en dates clés
La Compagnie des Petits n’a cessé de se développer depuis sa création en 1991, notamment avec :
- L’ouverture, en 1992, de la 1ère succursale à Marseille.
- Lancement de l’enseigne en franchise et adhésion à la FFF (Fédération française des franchises) en 1994.
- 1996, le 1er magasin belge à Liège
- 2006, 1er magasin espagnol en Catalogne
- 2012, ouverture e-boutique.
En parallèle à l’ouverture des magasins, l’enseigne a procédé au :
- Changement du logo de la marque et de la société en 2003
- Lancement de l’enseigne en commission-affiliation en 2008
- Etude d’un nouveau concept boutique en 2009