Le concept repose sur un réseau d’agences gérées par des franchisés aux qualités de managers. Ces derniers ont pour mission de constituer une équipe d’agents commerciaux indépendants, des mandataires.
Le marché français est partagé entre les professionnels et les particuliers
Le réseau a pour objectif ambitieux de relancer le marché français. Pour ce faire, Re/Max explique qu’il faut rassurer les acheteurs/vendeurs en leur permettant de réaliser des transactions rapides aux meilleurs prix. Le principe repose sur une étroite collaboration entre l’agent immobilier du vendeur et celui de l’acheteur. Ce travail commun va permettre – selon le réseau – d’obtenir de meilleurs résultats en termes de réactivité et d’efficacité.
Les atouts de la coopération
L’efficacité prouvée dans les autres pays européens du système collaboratif va favoriser – selon Thomas Dangin, Master Franchisé RE/MAX France – la relance du marché français et le développement de ce dernier vers le principe de coopération.
Note d’AC Franchise : D’autres réseaux ont déjà mis en avant la coopération inter agences. Tout repose donc sur ce que Re/max ferait ou fera mieux.
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Agence immobilière«