La fonction commerciale

La fonction commerciale
  • Créé le : 20/03/2011
  • Modifé le : 20/03/2011
Chargement du lecteur vidéo

Chaque entreprise est unique ! Unique dans son mode de fonctionnement, sa culture, ses valeurs, ses symboles… C’est pourquoi il ne faut pas dupliquer une même organisation commerciale ou un même plan d’actions commerciales sur différentes entreprises. Qu’est ce qu’une fonction commerciale ? Comment est-elle organisée ?

 Renforcer le lien entre le client et l’entreprise

Philippe Poirot : « La bonne organisation commerciale c’est celle qui permet de faire rentrer le maximum de contacts adapté à vos capacités de production… » Il faut donc rester vigilant sur la capacité de l’entreprise à répondre aux attentes de ces nouveaux clients, à tenir ses promesses quant aux délais fixés et à la bonne qualité des produits. 

Aujourd’hui, la première problématique des PME, TPE est qu’il faut modifier leur organisation en interne, identifier les disfonctionnements qui existent afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients, de la prise de commande jusqu’à la livraison du produit.  

La mission d’un expert Prospactive est le développement commercial externalisé. Philippe Poirot, expert, nous présente dans cette vidéo ce qu’est la fonction commerciale et comment l’organiser au sein d’une entreprise.
Le but est de définir et mettre en place des actions pour atteindre ses objectifs, améliorer l’organisation commerciale et optimiser la performance commerciale de l’entreprise.

Vidéo réalisée en mars 2011

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.