La force du réseau face à la crise

  • Créé le : 09/08/2012
  • Modifé le : 09/08/2012

Chargement du lecteur vidéo

Face à une crise, les réseaux de franchise sont moins touchés qu’un commerçant indépendant. Les franchises bénéficient d’une notoriété auprès des clients et les franchisés sont guidés et soutenus, à tout moment, par le franchiseur au travers des formations et de l’assistance mise en place tous le long du contrat.

Profiter de la crise pour rebondir

Généralement, les crises sont des périodes très propices pour les franchiseurs en pleine expansion car les candidats à la franchise sont à la recherche de solutions durables qui puissent leur permettre de retrouver une activité professionnelle suite à un licenciement ou à un changement de métier.

Interview de François Vandermeersch, associé, directeur de l’agence Lille Roubaix Tourcoing du cabinet KPMG. Vidéo tournée au salon Lille Créer.

Interview vidéo réalisée en 2011.

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.