La franchise Alain Afflelou poursuit son expansion en Belgique

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  • Créé le : 19/02/2019
  • Modifé le : 19/02/2019

Nouvelle boutique à Charleroi

Élu chef d’entreprise préféré des français avec un taux d’appréciation positive de 73% en 2015 et au TOP 5 des entrepreneurs les plus plébiscités des français selon le journal « Les Echos » en 2016, le franchiseur Alain Afflelou enchaîne les ouvertures en Belgique. Après les ouvertures en novembre 2018 des nouveaux magasins franchisés de Waregem et de Huy, le leader mondial de l’optique inaugure une nouvelle boutique à Charleroi dans le centre commercial Ville 2. L’enseigne a débarqué en Belgique en 1995, elle a ouvert son 1er magasin en zone néerlandophone (Flandre) en 2006. Elle compte à ce jour 49 magasins Alain Afflelou et 1 magasin Optical Discount en Belgique et au Luxembourg.

Une multi-franchisée à la tête du nouveau magasin belge

A la tête de ce nouveau magasin dernière génération : Martine Colinet, multifranchisée Alain Afflelou depuis près de 17 ans. Elle est également à la tête des points de vente Alain Afflelou dans la galerie commerçante du Cora à La Louvière, dans le centre commercial L’Esplanade de Louvain-la-Neuve et dans rue de France à Philippeville. D’une surface de 160 m², la nouvelle boutique franchisée bénéficie d’un emplacement privilégié dans le centre commercial Ville 2. 

De nombreux services pour être aux côtés du franchisé à chaque étape

  • Service de développement (préparation à l’ouverture, conseil dans la recherche du local…).
  • Service juridique (conseil en matière de création, développement et expansion de la société du franchisé…).
  • Service finance (accompagnement au plan financier…).
  • Service communication locale (définition d’une stratégie de communication locale tout au long de l’année, campagne de lancement performante…).
  • Service marketing produit (élaboration des offres exclusives aux meilleures conditions tarifaires…).
  • Service relations institutionnelles et OCAM (accompagnement dans l’information, la réflexion et la prise de décision individuelle pour les appels d’offres et pilotage de la politique d’achat).
  • Service réseau (aide à la gestion de la boutique et à la mise en place de plans d’actions…).
  • Service marketing direct (contact régulier des clients pour les inciter à revenir dans le magasin…).

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