La franchise Alain Afflelou poursuit son expansion en Belgique

  • Créé le : 19/02/2019
  • Modifé le : 19/02/2019

Nouvelle boutique à Charleroi

Élu chef d’entreprise préféré des français avec un taux d’appréciation positive de 73% en 2015 et au TOP 5 des entrepreneurs les plus plébiscités des français selon le journal « Les Echos » en 2016, le franchiseur Alain Afflelou enchaîne les ouvertures en Belgique. Après les ouvertures en novembre 2018 des nouveaux magasins franchisés de Waregem et de Huy, le leader mondial de l’optique inaugure une nouvelle boutique à Charleroi dans le centre commercial Ville 2. L’enseigne a débarqué en Belgique en 1995, elle a ouvert son 1er magasin en zone néerlandophone (Flandre) en 2006. Elle compte à ce jour 49 magasins Alain Afflelou et 1 magasin Optical Discount en Belgique et au Luxembourg.

Une multi-franchisée à la tête du nouveau magasin belge

A la tête de ce nouveau magasin dernière génération : Martine Colinet, multifranchisée Alain Afflelou depuis près de 17 ans. Elle est également à la tête des points de vente Alain Afflelou dans la galerie commerçante du Cora à La Louvière, dans le centre commercial L’Esplanade de Louvain-la-Neuve et dans rue de France à Philippeville. D’une surface de 160 m², la nouvelle boutique franchisée bénéficie d’un emplacement privilégié dans le centre commercial Ville 2. 

De nombreux services pour être aux côtés du franchisé à chaque étape

  • Service de développement (préparation à l’ouverture, conseil dans la recherche du local…).
  • Service juridique (conseil en matière de création, développement et expansion de la société du franchisé…).
  • Service finance (accompagnement au plan financier…).
  • Service communication locale (définition d’une stratégie de communication locale tout au long de l’année, campagne de lancement performante…).
  • Service marketing produit (élaboration des offres exclusives aux meilleures conditions tarifaires…).
  • Service relations institutionnelles et OCAM (accompagnement dans l’information, la réflexion et la prise de décision individuelle pour les appels d’offres et pilotage de la politique d’achat).
  • Service réseau (aide à la gestion de la boutique et à la mise en place de plans d’actions…).
  • Service marketing direct (contact régulier des clients pour les inciter à revenir dans le magasin…).

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.