La franchise Balladins poursuit sa démarche économique et environnementale

La franchise Balladins poursuit sa démarche économique et environnementale
  • Créé le : 26/03/2015
  • Modifé le : 26/03/2015
Balladins veut répondre aux attentes des investisseurs et franchisés en termes de développement durable. Le groupe entend atteindre les objectifs du Grenelle de l’environnement et de la réglementation thermique dite RT2012. Pour ce faire, plusieurs projets ont été réalisés visant à remettre aux normes les hôtels filiales de la marque, à réduire leur consommation d’énergie alliant ainsi respect de l’environnement, confort et performance énergétique. Le nouveau concept repose sur une structure dite 3D, réalisée en panneaux de bois, entièrement équipée et montée en atelier. Elle permet de réduire de moitié le temps de la construction et donc de réaliser des économies importantes.

Les plus du réseau selon Balladins

Le franchiseur Balladins met à la disposition de ses franchisés une centrale de réservation dynamique, une équipe de commerciaux de terrain pour aider et conseiller à commercialiser l’hôtel, un panel de fournisseurs référencés, des supports de communication adaptés à leurs besoins, de nombreux services dont des accords avec des tour-opérateurs, des sociétés et des Comités… tout en restant totalement indépendant.

A propos de Balladins Hôtels

Créée en 1985, l’enseigne Balladins, marque clé de Dynamique Hôtels, compte près de 150 hôtels en France, en Belgique, et en Allemagne, ce qui représente près de 10 000 chambres et 2 millions de voyageurs par an. Reprise en 2009 par des professionnels de la société Parfires, la marque Balladins est depuis le 08 mars 2013 présidée par Jean Diaz. Un cap important a depuis été franchi. Les nouvelles constructions ainsi que l’entrée d’une vingtaine d’hôtels dans le réseau confirment la nouvelle stratégie de développement du groupe.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Hôtel»

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.