La franchise BricoPlanit veut séduire la clientèle féminine

  • Créé le : 29/05/2019
  • Modifé le : 31/05/2019

Enseigne de Maxeda DIY Group, plus grand détaillant de bricolage dans le Belux (Belgique-Luxembourg), avec 374 magasins et plus de 7 000 collaborateurs, BricoPlanit vient de lancer un tout nouveau concept, axé davantage sur l’inspiration et la décoration, afin de séduire la clientèle féminine.

Réservés d’ordinaire aux hommes, les femmes sont de plus en plus nombreuses à participer aux travaux et au bricolage dans le logement. A l’heure où le «faire soi même» a la cote, BricoPlanit tente de séduire un public plus large. Les femmes sont en ligne de mire !

Le bricolage n’est plus l’apanage des hommes !

C’est en proposant les assortiments adéquats, aux prix adéquats, et en imaginant un nouveau concept attractif que l’enseigne de bricolage BricoPlanit espère séduire les femmes bricoleuses.

« Les femmes prennent 80% des décisions lorsqu’il s’agit de travaux de bricolage et de rénovation dans la maison. Nous voulons être plus à même d’y répondre », explique Ralph Berteaux, Managing Director chez BricoPlanit.

Quatre styles d’habitation différents

Implanté sur le site Carrefour à Mont-Saint-Jean, le nouveau BricoPlanit, d’une surface de 10 000 m², dispose d’un vaste espace dédié à l’éclairage et d’une zone réservée à la décoration. Celle-ci est subdivisée en quatre habitations de styles différents.

Chaque habitation s’inspire d’un univers spécifique : Casa Exotic (ludique et coloré, avec des perroquets comme fil rouge), Ethnic Factory (tons chauds, avec une touche africaine), Japandi Spirit (zen, avec un mélange d’éléments orientaux et de pureté scandinave) et Chic Living (plus luxueux, avec du marbre et des dorures).

7 valeurs fondatrices partagées au quotidien

  • La passion du client
  • L’amélioration continue : BricoPlanit renouvelle sans cesse ses connaissances, améliore ses pratiques et développe de nouveaux concepts pour répondre aux évolutions du marché.
  • Le respect d’autrui : BricoPlanit donne à chacun la possibilité de déployer ses talents et de se développer.
  • L’honnête et l’intégrité
  • Le sens des responsabilités : L’enseigne est consciente de ses responsabilités vis-à-vis de ses collègues, de ses collaborateurs et de ses clients, mais aussi de l’environnement et de la communauté.
  • Un état d’esprit positif
  • Le travail en équipe

Plus de franchises

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Plus de franchises

Actualités

La Belgique accueille son premier restaurant KFC

KFC, enseigne de restauration rapide de poulet frit, ouvre les portes de son premier restaurant Belge à la gare du Nord de Bruxelles. La marque espère implanter 150 unités sur l’ensemble du pays. KFC & Benelux Food Group La chaîne de restaurants KFC annonce l’ouverture de son premier point de vente Belge mercredi 5 juin […]

Bruxelles se dote de ses propres Champs-Elysées

La ville de Bruxelles veut améliorer la qualité de vie des habitants, des usagers et des touristes en leur offrant un centre-ville plus vert et plus respirable doté d’une large promenade métropolitaine s’étendant de façade à façade. Le projet de réaménagement de l’avenue de la Toison d’Or et du Boulevard de Waterloo ouvre la voie […]

Le franchiseur Panos veut offrir une nouvelle expérience à ses clients

Référence en matière de sandwichs, de produits de viennoiseries et pâtisserie et de snacks chauds en Belgique, la franchise Panos a lancé depuis le 20 mai une nouvelle offre élargie, orientée vers le café de qualité, le lait chocolaté chaud et le thé. 87 magasins Panos City proposent à leurs clients du café de qualité […]

Mai 2019 : Kiabi lance le « Belgian Friday »

Kiabi, réseau de magasins de prêt-à-porter discount lance la deuxième édition du Belgian Friday durant lequel plus de 11 marques se réuniront pour faire profiter de prix tout doux le temps d’un week-end. 48h de promos non stop ! Du 17 au 19 mai 2019, Kiabi célèbre le Belgian Friday, un évènement de taille auquel 11 […]

Avril 2019 : Domino’s Pizza ouvre 4 nouveaux points de vente en Flandre

La franchise de pizza américaine Domino’s Pizza, poursuit son expansion en Flandre en ouvrant les portes de 4 nouveaux restaurants franchisés. Déploiement Belge Domino’s Pizza annonce l’ouverture de 4 nouvelles unités dans la région Flandre au mois d’avril 2019. La première a été inaugurée le 2 avril à Sint-Pieters-Leeuw en Brabant flamand et est dirigée […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …