Enseigne de Maxeda DIY Group, plus grand détaillant de bricolage dans le Belux (Belgique-Luxembourg), avec 374 magasins et plus de 7 000 collaborateurs, BricoPlanit vient de lancer un tout nouveau concept, axé davantage sur l’inspiration et la décoration, afin de séduire la clientèle féminine.
Réservés d’ordinaire aux hommes, les femmes sont de plus en plus nombreuses à participer aux travaux et au bricolage dans le logement. A l’heure où le «faire soi même» a la cote, BricoPlanit tente de séduire un public plus large. Les femmes sont en ligne de mire !
Le bricolage n’est plus l’apanage des hommes !
C’est en proposant les assortiments adéquats, aux prix adéquats, et en imaginant un nouveau concept attractif que l’enseigne de bricolage BricoPlanit espère séduire les femmes bricoleuses.
« Les femmes prennent 80% des décisions lorsqu’il s’agit de travaux de bricolage et de rénovation dans la maison. Nous voulons être plus à même d’y répondre », explique Ralph Berteaux, Managing Director chez BricoPlanit.
Quatre styles d’habitation différents
Implanté sur le site Carrefour à Mont-Saint-Jean, le nouveau BricoPlanit, d’une surface de 10 000 m², dispose d’un vaste espace dédié à l’éclairage et d’une zone réservée à la décoration. Celle-ci est subdivisée en quatre habitations de styles différents.
Chaque habitation s’inspire d’un univers spécifique : Casa Exotic (ludique et coloré, avec des perroquets comme fil rouge), Ethnic Factory (tons chauds, avec une touche africaine), Japandi Spirit (zen, avec un mélange d’éléments orientaux et de pureté scandinave) et Chic Living (plus luxueux, avec du marbre et des dorures).
7 valeurs fondatrices partagées au quotidien
- La passion du client
- L’amélioration continue : BricoPlanit renouvelle sans cesse ses connaissances, améliore ses pratiques et développe de nouveaux concepts pour répondre aux évolutions du marché.
- Le respect d’autrui : BricoPlanit donne à chacun la possibilité de déployer ses talents et de se développer.
- L’honnête et l’intégrité
- Le sens des responsabilités : L’enseigne est consciente de ses responsabilités vis-à-vis de ses collègues, de ses collaborateurs et de ses clients, mais aussi de l’environnement et de la communauté.
- Un état d’esprit positif
- Le travail en équipe