Fondée en 1954, la franchise Burger King® a fait son entrée sur le marché belge en 2017 sous le drapeau de Burger Brands Belgium. L’enseigne présente dans une centaine de pays poursuit son développement en Belgique et ouvre en décembre dernier son 33ème restaurant dans le pays. Ce dernier, d’une surface de 400 m², est situé juste en face de la gare de Liège-Guillemins, sur l’emplacement qu’occupait voici quelques années un Quick, dans le nouveau complexe «Liège Office Center».
Le nouveau restaurant franchisé Burger King® est doté de 125 places assises à l’intérieur et 25 en terrasse pour les beaux jours. Il est équipé de 6 bornes digitales de commande et 2 machines Coca-Cola freestyle. A la tête de cette nouvelle adresse : Hubert Duchesne, déjà franchisé Burger King® de l’Ilot depuis deux ans ainsi que d’un Quick dans le centre-ville.
Burger King® innove avec cette nouvelle ouverture
Accompagné d’une équipe de 55 collaborateurs motivés et dynamiques, Hubert Duchesne accueille ses clients et leur fait découvrir les produits qui ont fait le succès de la marque. Il est le premier Burger King® en Belgique à proposer une formule de petit-déjeuner. En effet, le Burger King® de Liège-Guillemins est le premier restaurant belge de la chaîne de restauration américaine à proposer une formule avec des croissants fourrés au fromage et aux œufs, des donuts et des pancakes. Le franchiseur n’écarte pas la possibilité d’élargir cette formule aux autres restaurants du réseau si elle répond à la demande et au goût de la clientèle belge.
Devenir franchisé Burger King® en Belgique
Le futur franchisé Burger King® doit connaître les spécificités de son marché et de son futur environnement de travail afin de garantir la réussite de son projet. C’est un entrepreneur rigoureux, dynamique, motivé, ayant avant tout l’envie de mener à bien un projet d’entreprise. Il doit être doté de qualités relationnelles, commerciales et managériales pour être en mesure de diriger un restaurant et ses 60 employés avec compétence et bienveillance.
Le franchisé doit appliquer le concept avec rigueur, se consacrer à plein temps à son/ses restaurant(s) Burger King® et devenir un vrai ambassadeur de la marque, entretenir de bonnes relations aussi bien avec les clients qu’avec les acteurs importants de la région.