- Une structure opérationnelle à leurs disposition
- Un logiciel de gestion développé en interne
- Des royalties adaptées
- Une publicité nationale
- Des produits et services en exclusivité: formation Cash, marketplace, ventes avec option de rachat
L’enseigne Cash Converters est présente en France à travers 130 points de vente, mais il reste encore beaucoup de villes disponibles.
Les magasins Cash Converters proposent des produits contrôlés et garantis sur des surfaces variant de 80 à 600 m². Ils achètent et vendent tout type de produit à l’exception des meubles, armes et vêtements ( 13 familles de produits).
Le réseau veut dynamiser son image
Cash Converters annonce vouloir dynamiser son image. Dans un premier temps l’enseigne remet à plat son identité visuelle en éliminant le bleu que l’on retrouvait sur toutes ses communications mais aussi sur ses magasins. Le Logo bordeaux sera quant à lui conservé, en l’associant avec le noir.
La modernisation passera aussi à travers les magasins (devanture/ mobilier) mais également la communication visuelle (vente avec option de rachat / Carte privilèges…).
Le choix du noir et du bordeaux associé à une vitrophanie plus claire avec le beige, découle d’une volonté de renouveau, tout en gardant les valeurs de Cash Converters.
Le réseau Cash Converters mise en effet sur cette nouvelle palette de couleurs plus sobre et plus cohérente pour mettre en valeur une communication plus dynamique et impactante.
Selon l’enseigne d’achat vente aux particuliers, l’intérieur des magasins devrait être plus épuré, avec un parquet plus clair et des meubles blancs.
D’autres nouveautés devraient voir le jour dans les prochains mois chez Cash Converters.
Zoom sur le format City
Lancé en 2007, le Cash Converters City est le petit frère du magasin Standard. Sur 130 magasins du réseau, 51 sont des City. L’enseigne affirme d’ailleurs qu’un franchisé ayant ouvert un premier magasin Cash Converters ouvre majoritairement un City pour son deuxième magasin.
Implantés en coeur de ville, les magasins City nécessitent une petite surface (80 à 120 m²) et un apport personnel à partir de 50 K€. La franchisé aura à manager une petite équipe de 3 à 4 salariés.
Téléphonie, informatique, bijouterie, jeux vidéo représentent la majeure partie du chiffre d’affaires d’un City (80 % du CA Total).
Profitant de la vague de fond de la consommation de seconde main, un magasin City répondrait, selon Cash Converters, aux besoins du « consommer malin » sur les produits à forte valeur ajoutée.
Déjà présent à Nice, Lyon, Paris, Lille, Montpellier mais aussi Aurillac, Tulle, Salon de Provence… Près de 400 villes éligibles au format City ont été identifiées.
Un nouveau Cash Converters ouvert à Sorgues près d’Avignon
Après un parcours de 30 ans dans la distribution spécialisée dans des enseignes telles que Décathlon, Sephora, Galeries Lafayette, Yvan PIRIO a racheté la Société CUIROPOLIS basée à Chalon sur Saône en 2012. Cuiropolis est une enseigne régionale (Bourgogne, Franche Comté, Rhône Alpes) spécialiste du vêtement cuir et de la maroquinerie.
Après toutes ses années d’expériences dans le commerce spécialisé, Yvan PIRIO a décidé de franchir le cap et d’ouvrir son 1er magasin Cash Converters en Juillet 2016 à Besançon, puis un deuxième à Bourg en Bresse en Janvier 2017. Ce nouveau magasin Cash Converters propose une surface de vente de 550 m². Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Troc, achat-vente de produits d’occasions».