La franchise Cordonnerie François Blondelle marie tradition et marketing

La franchise Cordonnerie François Blondelle marie tradition et marketing
  • Créé le : 30/10/2016
  • Modifé le : 30/10/2016
Alors qu’il exploitait déjà 4 cordonneries, François Blondelle ne voulut pas s’arrêter en si bon chemin. Comme tout entrepreneur volontaire, il avait pour objectif d’agrandir son réseau. Lorsqu’il eut des difficultés à financer son 5ème magasin – les banques sont prudentes n’est-ce pas ? – il décida de lancer sa « Franchise du cuir ».  

Vu dans le magazine Initiatives Nord Pas de Calais

Un concept pour mettre le client au centre de l’attention

Afin de rajeunir l’image de la profession de cordonnier et remettre le client au centre de l’attention, l’entrepreneur a décidé de marier le marketing à la tradition. « Un service minute, c’est un client minute. Les clients méritent mieux. Bien sûr, nous réalisons des doubles de clés, mais la machine est au fond du magasin. Ici, l’environnement est d’abord marqué par la présence du cuir« , explique François Blondelle

Emmanuel Leriche, premier franchisé de l’enseigne
à Cysoing confirme la même idée: « Dans le magasin, des panneaux expliquent aux clients ce qu’est un Derby ou un Richelieu et une place importante dans les rayons est consacrée aux ventes complémentaires avec des produits haut de gamme pour lesquels la notion de conseil est importante« .

Emmanuel Leriche compte proposer bientôt des ateliers pour apprendre à glacer ou patiner les chaussures. Ce premier franchisé a totalement changé de domaine lorsqu’il a rejoint la franchise Cordonnerie François Blondelle.
L’ingénieur mécanicien de formation avait occupé des fonctions importantes pendant 20 ans dans la grande distribution spécialisée.

Intérieur magasin Cordonnerie François Blondelle

Produits utilisés chez Cordonnerie François Blondelle

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.