Avec un réseau de magasins composé des magasins urbains Spar Express et des filiales plus vastes Spar (300 à 700 m²) et Eurospar (au moins 700 m²), Spar se positionne comme une réponse au besoin de magasins de proximité et bénéficie d’une bonne image de marque auprès de la clientèle : qualité des produits frais et du service, contact personnel avec le client… Des résultats que l’enseigne peut lier avec toute l’importance qu’elle porte à la satisfaction client.
Au cours de l’exercice écoulé, la rationalisation du parc de magasins Spar, amorcée les années précédentes en Belgique, s’est poursuivie : 20 implantations au potentiel insuffisant ont fermé leurs portes (ou ne sont plus approvisionnées qu’au titre de clients libres), 9 magasins ont été réaménagés et 7 nouveaux magasins ont été inaugurés.
À la fin de l’exercice, Spar comptait en Belgique 265 points de vente, soit 13 de moins que l’année précédente.