La chaîne de salons de coiffure Jacques Dessange est une des plus anciennes puisqu’elle a été créée par jacques Dessange lui-même dans les années 50. Elle offre dans ses salons et instituts de beauté plutôt implantés en centre ville des prestations haut de gamme. Le groupe aujourd’hui est un poids lourd de la coiffure et de la beauté en France et à l’international avec plus de 451 salons, 200 instituts de beauté dans 45 pays dans le monde.
Pour rejoindre le réseau de franchise Jacques Dessange, le franchisé devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 12 000 euros HT. La redevance mensuelle est de 4% à 5% du chiffre d’affaires en fonction de la situation géographique (Paris, villes de province).
Le montant total de l’investissement (hors pas de porte) est estimé à 180 000 euros environ et l’apport personnel à 70 000 euros.
Cette enseigne bénéficie d’une notoriété importante dans le monde de la coiffure et continue à véhiculer hors de nos frontières une image de créativité et de savoir-faire à la française.