La franchise de cuisine équipée teste un nouveau format de magasin

La franchise de cuisine équipée teste un nouveau format de magasin
  • Créé le : 21/05/2013
  • Modifé le : 21/05/2013
La franchise Ixina, réseau spécialiste de la cuisine équipée, lance à l’essai un nouveau format de point de vente, destiné à être implanté au cœur des grandes villes.

Une enseigne de cuisine équipée sur le marché depuis plus de 40 ans

Fondée en Belgique en 1971, la franchise Ixina propose un concept unique sur le marché. Dans un esprit précurseur, l’enseigne s’appuie sur une politique de prix nets et une méthode commerciale transparente pour un excellent rapport qualité/prix. Le réseau de cuisines équipées propose un vaste choix de cuisines à concevoir sur-mesure. Associant l’esthétique à la fonctionnalité, elles répondent à tous les goûts et tous les budgets, sans concession sur la qualité. L’enseigne travaille avec les plus grandes marques allemandes de meubles et s’est entourée d’artisans expérimentés pour l’installation.

Ixina City, le nouveau format du réseau de cuisines

En mars dernier, Thierry TALLET, Directeur Général du réseau Ixina, nous confiait les axes et stratégies de développement de l’enseigne pour l’année à venir. « Le réseau compte aujourd’hui 90 magasins en France, 45 en Belgique et 30 dans d’autres pays comme l’Italie, le Maroc, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, ou encore la Russie avec une ouverture cette année. En France, l’objectif est de doubler le parc de magasins d’ici 5 ans, soit entre 15 et 20 ouvertures par an. Nous axons notre stratégie de développement sur l’implantation de points de vente en périphérie de ville majoritairement, sur des formats de 300 à 500m2. Nous offrons également aujourd’hui la possibilité d’ouvrir un point de vente sur des périphéries de villes plus petites, avec des formats de 200 à 300m2. Cette possibilité permet aux franchisés d’ouvrir avec moins d’apport, 80 000€ environ. »

Une autre possiblité est aujourd’hui en test dans le réseau; Ixina City. Il s’agit d’un format de magasin encore plus petit, entre 150 et 200m2, implanté au coeur des grandes villes françaises. La première ouverture de ce type est prévue à Paris en septembre 2013. C’est une nouvelle occasion pour les candidats de se projetter dans l’ouverture d’un point de vente Ixina.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.