La franchise de diététique prévoit d’atteindre les 350 centres en 2012

La franchise de diététique prévoit d’atteindre les 350 centres en 2012
  • Créé le : 11/02/2012
  • Modifé le : 11/02/2012
La franchise de diététique Naturhouse est le numéro 1 sur le marché de la diététique. L’enseigne, d’origine espagnole, compte déjà 250 centres en France.

L’année 2012 s’annonce riche en ouvertures. en effet, la franchise de beauté a pour objectif d’ouvrir 100 nouveaux centres, et vise un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.

Après une année 2011 exceptionnelle (95 ouvertures et un CA de 36 millions d’euros), la franchise Naturhouse s’affirme comme le nouveau « poids lourd » du marché de la perte de poids. Malgrè la présence forte de concurrents renommés comme Weightwatchers, Jenny Craig – Nestlé, ou encore Dukan, le modèle unique de suivi diététique de Naturhouse s’impose comme la référence sur un marché en très bonne forme. Le groupe prévoit également de nombreuses embauches, et un nouveau siège de 2.800 m2 dont l’inauguration aura lieu en juin prochain à Albi (81).

LES CONDITIONS D’OUVERTURE

L’investissement total nécessaire pour ouvrir une franchise Naturhouse est tout à fait raisonnable. Un apport personnel de 30 00 euros est demandé, et un droit d’entrée de 600 euros. L’emplacement est à choisir avec soin :  une rue passante dans une ville de 15 000 habitants minimum, avec une vitrine, sur une surface de 40 à 70m2. Le magasin sera avant tout un commerce de proximité.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.